iPhone 7 en vidéo : le point sur les rumeurs

Vidéo : Cette vidéo récap' fait le point sur les dernières rumeurs concernant les prochains iPhone qui devraient être annoncés le 7 septembre.

À lire aussi :


Apple devrait présenter la prochaine génération de ses iPhone au mois de septembre. On fait le point sur les rumeurs entourant ces nouveaux smartphones connus sous le nom d'iPhone 7. D'après plusieurs rapports, Apple n'introduirait pas un châssis radicalement différent de l'iPhone 6 pour ces nouveaux modèles 4.7 et 5.5 pouces.

Et c'est du côté de l'iPhone 7 Plus qu'on remarque le plus de changements. L'appareil serait cette fois doté non pas d'un, mais de deux capteurs photo de 12 mégapixels. Il disposerait aussi d'un Smart Connector permettant d'ajouter des accessoires comme sur les iPad pro 9.7 12.9 pouces. Contrairement à son petit frère, l'iPhone 7 plus disposerait également de 3 Go de RAM.

Enfin concernant ces deux nouveaux modèles d'iPhone, les rumeurs évoquent plusieurs changements par rapport aux versions précédentes. On commence par le bouton Home qui conserve le lecteur d'empreinte digitale, dont la pression ne serait pas physique, mais plutôt à retour haptique. Cela mettrait enfin les utilisateurs à l'abri des problèmes d'usure récurrents rencontrés avec le bouton home. Il ne reste qu'à espérer que la sensation de clic soit aussi convaincante qu'avec le trackpad de Macbook.

Concernant les capacités de stockage cette fois, c'en est enfin fini du ridicule modèle 16 Go en entrée de gamme. Apple ouvrirait le bal avec un modèle 32 Go, et grimperait jusqu'à un maximum de 256 Go.

Et si ces nouvelles sont plutôt bonnes, d'autres le sont nettement moins. Pour gagner en finesse, Apple aurait choisi de retirer le port jack 3,5 mm pour proposer des mobiles d'une épaisseur comprise entre 6 et 6,5 mm. Un choix qui fera probablement grincer des dents, rendez-vous le 7 septembre pour vérifier si cette information se vérifie ou non.

Et si Apple conserve son cycle de mise à jour régulier, la société devrait introduire une nouvelle puce baptisée A10, épaulée par le coprocesseur M10. Alors que pour l'iPhone 6s le processeur A9 avait été conçu par TSMC et Samsung, l'A10 serait pris en charge uniquement par TSMC.

Modifié le 31/08/2016 à 10h07
Commentaires

Tous les commentaires

  • LeFrancaisJusticier
    01/09/2016 02:48:27

    fremen74 savoie libre

  • _riton_
    31/08/2016 14:09:23

    32go en 2016 c'est un peu short... Le 256go va surement couter un bras ! Ou alors la version 32 est une version "cheap" à 500?. M'enfin bon c'est ridicule en 2016 de ne pas avoir de slot pour une carte mémoire.

  • hitmandark47
    31/08/2016 13:27:20

    les plus riches sont les plus gros voleurs triste

  • Dams333
    31/08/2016 11:50:10

    Bien sur qu'on comprend ce que tu veux dire, mais le marché de la hitech et celui des smartphone en particulier ne peut pas se réduire à une somme de composants "au kilo". Il y a énormément d'autre critères qui entrent en compte, comme le coût de développement l'OS, le marketing, les matériaux, l?écosystème logiciel, la valeur à la revente, etc. Et puis évitez toujours les comparaisons (avec les voitures en particulier;)), c'est toujours bancal, caduque, critiquable, ouverte à tous les trolls possibles. Exprimez juste vos idées avec des arguments clairs.

  • fremen74
    31/08/2016 11:09:09

    il faut boycotter les produits Apple, il on fraudé le fisc pendant 20 ans. La commission européenne leur a demande 13 milliards d'amende. suite a ça, le gouvernement US s'est offusqué alors que les US on mis 10 milliards d'amende à la BNP pour avoir utilisé les dollars dans une transaction avec l'IRAN. Une entreprise US peut faire ce quelle veut mais une entreprise FR doit obéir aux lois américaines... Un peut de dignité les français... un peut de patriotisme

BE GEEK ! Avec clubic