Google vous met "sur écoute" ? Le vrai du faux

Vidéo : Oui, Google enregistre votre voix. Mais ce n'est pas l'affaire qu'un journal britannique voudrait nous faire croire.

Google Actualités a recensé pas moins de 150 articles au sujet de Google qui nous « mettrait sur écoute ». Tous relaient un article sensationnaliste du britannique Independent, qui découvre que Google enregistre la voix de ses utilisateurs.

L'Independent est excessivement alarmiste : Google n'enregistre votre voix que lorsque vous l'invoquez. C'est-à-dire lorsque vous utilisez l'assistant vocal Google Now, qui est au smartphone Android ce que Siri est à l'iPhone, ou lorsque vous dictez un texte à partir du clavier Android ou de n'importe quel service de Google.

L'éditeur conserve donc des enregistrements, mais en aucun cas des conversations intimes que vous tenez à proximité de votre téléphone. Du moins, rien ne le prouve.

Dans tous les cas, vous avez préalablement ouvert à Google l'accès à votre microphone et, si vous êtes soucieux de votre vie privée, vous avez lu les instructions et savez que l'entreprise conserve ces enregistrements, ceci afin d'améliorer l'efficacité de la reconnaissance vocale.

A lire : Google vous met "sur écoute" ? Le vrai du faux

Modifié le 06/06/2016 à 16h53
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic