Google : Bercy réclame 1,6 milliard d'euros

Vidéo : La lutte contre la fraude fiscale s'intensifie en 2016. Alors que Bruxelles met en œuvre plusieurs dispositifs en ce sens, Google subit un redressement fiscal de 1,6 milliard d'euros en France.

Sundar Pichai ne sera pas venu pour rien à Pari. Le PDG de Google voulait simplement parler aux étudiants de Sciences Po… il repartira finalement avec un redressement fiscal de 1,6 milliard d'euros !

Cela plusieurs années que le fisc français tourne autour du géant américain. Contrairement au Royaume-Uni, qui a négocié seulement 172 millions d'euros à Google pour 10 ans d'arriérés, la France ne souhaite pas discuter... Google, comme la plupart des multinationales de la Silicon Valley, est connu pour son optimisation fiscale poussée.

Mais en Europe, l'étau se resserre : l'Italie réclame par exemple 200 million d'euros à l'américain. Surtout : la Commission européenne devrait bientôt accoucher de deux directives visant à limiter ces abus. En attendant, Google continue d'affirmer qu'il « se conforme aux législations fiscales de tous les pays dans lesquels l'entreprise opère ».

A lire sur Clubic Pro : Google : Bercy lui réclame 1,6 milliard d'euros

Modifié le 25/02/2016 à 12h06
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic