Game Boy 1up : la portable mythique de Nintendo réinventée

Vidéo : Découvrez la Game Boy 1up, un concept 3D plutôt réussi que l'on doit à un designer allemand

Un designer allemand nommé Florient Renner réinvente l'une des consoles portables de Nintendo les plus célèbres avec le concept Game Boy 1up.

D'après la description de l'auteur, il s'agit d'un projet personnel de console portable en hommage à la Game Boy sortie en 1989.

L'objectif du projet était de garder les éléments accrocheurs du modèle original et de les adapter aux exigences des jeux actuels. Les différentes exécutions ont été réalisées à l'aide des logiciels Cinema4D et Octane

Première constatation, cette Game Boy d'un nouveau genre reprend à son compte le format paysage horizontal de sa concurrente malheureuse d'alors, la Game Gear de Sega, et semble cette fois accueillir un écran 16/9.

En revanche, les contrôles des jeux étant plus complexes qu'il y a 25 ans, Florent Renner a doté sa Game Boy 1up non pas de deux, mais de quatre boutons en façade en plus des touches Select et Start.

À cela s'ajoutent les désormais classiques touches latérales, et l'auteur ne précise pas si la croix directionnelle est passée par la case analogique.

Toutefois, même si c'est le cas, ici on ne retrouve pas de traces du second stick analogique apparu sur New 3DS.

Concernant les jeux, on reste sur un support cartouche avec des licences emblématiques de l'univers Nintendo entourés de titres actuels plutôt axés PC, PS4 ou Xbox One comme Fallout 4 ou Forest.

Modifié le 24/11/2015 à 21h45
Commentaires

Tous les commentaires

  • Urleur
    25/11/2015 09:45:05

    Déjà vu depuis tres longtemps et sans pub

BE GEEK ! Avec clubic