Galaxy S7, LG G5, HTC One M10 : les rumeurs du Mobile World Congress 2016

Vidéo : Quelles sont les évolutions principales attendues pour les Galaxy S7, LG G5, One M10 ? On fait le point en vidéo

Le Mobile World Congress ouvre ses portes à Barcelone dans une semaine, et comme chaque année les constructeurs vont être aux premières lignes pour des annonces majeures. Cette année, le match s'annonce rude entre Samsung et LG. Les deux constructeurs coréens présenteront leurs nouveaux smartphones vedettes.

Pas de grosse surprise à prévoir côté Samsung : les Galaxy S7 et S7 Edge devraient être annoncés. Selon les dernières rumeurs, Samsung pourrait revenir sur deux choix contestés des Galaxy S6 : les nouveaux S7 et S7 Edge devraient retrouver un slot Micro SD et seraient étanches, comme le Galaxy S5. Les fuites mentionnent également une augmentation de la taille d'écran : 5,2 pouces pour le Galaxy S7, et 5,5 pouces pour le Galaxy S7 Edge.

LG, cette année, bouscule son calendrier habituel pour présenter son nouveau G5 le même jour que Samsung. Le successeur du G4 devrait continuer sur la lancée de ses prédécesseurs, mais LG aurait trouvé le compromis idéal entre design « unibody » et batterie amovible : cette dernière sera vraisemblablement accessible via un tiroir sur la partie basse du smartphone.

Le nouveau « flagship » de LG intégrerait également un écran OLED et un appareil photo 20 mégapixels à 2 objectifs. La rumeur la plus folle parle d'un port d'extension lorgnant sur les smartphones modulaires.

Les autres constructeurs ne seront pas en reste pour autant : HTC pourrait dévoiler notamment le One M10 dont des fuites ont déjà eu lieu, même si le taiwanais, en difficulté, devrait mettre l'accent sur son casque de réalité virtuelle Vive.

Modifié le 16/02/2016 à 17h01
Commentaires

Tous les commentaires

  • polo
    17/02/2016 09:55:10

    Urleur Adblock, probablement

  • Urleur
    17/02/2016 09:38:22

    je vois rien ya une pub auchan, ya des virus ?

BE GEEK ! Avec clubic