Galaxy Note 7 : désormais interdit dans les avions dans plusieurs pays

Vidéo : Suite du Galaxy Note 7 gate : le mobile en passe d'être interdit par l'ensemble des compagnies de vol de la planète ?

Galaxy Note 7 : désormais interdit dans les avions dans de nombreux pays

Le ministère des Transports des États-Unis a annoncé que le Samsung Galaxy Note 7 serait désormais interdit de vol à la suite des incidents dans lesquels les dispositifs ont pris feu ou explosé.

L'injonction interdit les propriétaires de Galaxy Note 7 de porter le téléphone ou le stocker dans leurs bagages.

Ce smartphone est banni sur tous les vols domestiques et internationaux

Le Secrétaire aux Transports Anthony Foxx a déclaré je cite: «Reconnaître que l'interdiction de ces téléphones des compagnies aériennes va gêner certains passagers, mais la sécurité de tous ceux à bord d'un aéronef est prioritaire,"

L'interdiction a pris effet le week-end dernier, samedi à midi.

Mais cette interdiction ne se limite pas aux États Unis. En effet le lendemain Air Canada a pris la même mesure, puis toujours dimanche, son de cloche identique du côté de la Nouvelle-Zélande et de l'Australie.

Ce lundi c'est au tour du Japon auquel s'ajoutent des compagnies de Singapour, d'Indonésie, de Taiwan ou de Malaisie.

Jusqu'alors, les différentes compagnies d'aviation recommandaient simplement d'éteindre le mobile avant de monter dans l'avion.

Modifié le 17/10/2016 à 13h52
Commentaires

Tous les commentaires

  • terneuv32
    19/10/2016 11:04:33

    Franchement !  Autant on lit  effectivement des articles dénuées d?intérêt , le "crésillement" soi-disant d'un Iphone avec un micro collé dessus pour capter le son, autant mettre en sécurité et éviter de sérieux déboires à ceux qui possèdent encore ce Note 7 , c'est plutôt une idée que la raison impose ! J'ai eu toute la gamme Note . Et rien sur le marché ne peut remplacer mon Note 4 . Je suis en train de regarder le Note 5 , en import , la version N920C . Pour en revenir au sujet , c'est un crime fédéral aux USA . Et au vu des montants encourus , c'est  plutot sympa de prévenir ces lecteurs .

  • ddrmysti
    18/10/2016 11:20:04

    LeVendangeurMasque albert123 ddrmysti Rambo'z a Clown C'est surtout ça le problème. Une série de batteries défectueuses, c'est pas "trop grave", ça peut arriver à tout le monde, on fait un rappel et on en parle plus. Le plus grave dans l'histoire c'est que les appareils soit disant safe ont continué à exploser, et que l'affaire à échappé à samsung au point de devoir stopper la production, du jamais vu.

  • LeVendangeurMasque
    18/10/2016 10:55:09

    albert123 ddrmysti Rambo'z a Clown Sauf qu'une voiture 100% sans danger on ne sait pas encore en faire, sinon ça serait fait depuis longtemps. Un smartphone ne doit pas être dangereux, rien ne le justifie. Et ce qui est critiquable aussi c'est le fait de sortir une soit-disante 2eme série qui s'est avéré être en fait exactement le même appareil ! Là ça pourrait valoir un procès au pénal?

  • LeVendangeurMasque
    18/10/2016 10:52:54

    albert123 Voilà? et les compagnies aériennes sont payées par Apple pour interdire les samsung dans les avions puisque qu'elles font toutes partie du grand plan de complot intergalactique pommesque. :-p Trèves de plaisanteries, faudrait quand-même que tu te rendes comptes que Clubic est très loin d'être le seul média à en parler. Y'a pas une chaîne de TV qui n'a pas relayé l'info. On ne compte même plus les blessés et les dommages matériels causés par cette dauberie Coréenne ! Au point même que l'engin est interdit de vol, ce qui est une première historique. D'où le fait que ça fasse du bruit dans les médias tu crois pas ? "Passer à autre chose" comme tu dis, ça serait possible s'ils n'y a avait pas des fanatiques débiles qui préfèreront garder cet bombe ambulante que de le renvoyer.

  • Elapse
    17/10/2016 18:12:34

    Plus tout ceux pour qui l'affaire a été étouffée

BE GEEK ! Avec clubic