Elon Musk veut créer un implant cérébral

Vidéo : Elon Musk veut créer un implant cérébral

Elon Musk est le CEO de SpaceX et de Tesla, mais aussi de Neuralink, une petite société américaine spécialisée dans les réseaux neuronaux et souhaitant développer la fusion entre le cerveau humain et l'intelligence artificielle.

Neuralink n'a pas encore très connu du grand public, mais elle opère dans un domaine visant à produire des implants pour le cerveau humain. Précisons que de telles technologies restent assez discrètes pour le moment.

En médecine, on retrouve les électrodes et d'autres implants qui sont utilisés pour contrer les effets de la maladie de Parkinson ou bien de l'épilepsie, par exemple. Mais si Neuralink réussit son pari, ce sera une première mondiale car il n'existe pour l'instant aucun précédent en la matière.

Neuralink : Elon Musk veut relier cerveaux et ordinateurs
Elon Musk pense que nous gagnerions à devenir des cyborgs

Modifié le 07/04/2017 à 11h40
Commentaires

Tous les commentaires

  • kroman
    08/04/2017 02:03:52

    Je conseille l'épisode de Black Mirror où les gens peuvent enregistrer ce qu'ils voient avec un implant cérébral et se le repasser !

  • rootkeys
    07/04/2017 18:10:00

    Effectivement, si on veut voyager dans le temps, ou loin dans l'espace, il faudra fusionner avec l'IA et dématérialiser nos existences. je me demande souvent si Elon Musk, ne sert pas de la science fiction de sa jeunesse pour créer notre futur... J'admire beaucoup, Steeve Jobs était malin, Musk est visionnaire.

  • FrankOVD
    07/04/2017 15:18:17

    Il faudra que ce soit non communiquant. Je ne suis pas prêt pour le jour où un hacker pourra foutre le bordel dans mon cerveau.

BE GEEK ! Avec clubic