Des iPhone 6 chinois qui s'éteignent à tout jamais

Vidéo : L'association des consommateurs chinois demande à Apple d'enquêter sur des iPhone 6 qui s'éteignent à tout jamais !

L'association des consommateurs chinois demande à Apple de mener une enquête, concernant les rapports d'utilisateurs dont l'iPhone s'est éteint sans pouvoir être plus jamais rallumé par la suite.

L'association a étayé ses dires avec un nombre considérable de rapports donnés par les consommateurs pour l'iPhone 6 et l'iPhone 6s.

Le symptôme était le suivant : l'iPhone s'éteignait automatiquement, parfois avec un taux de charge de batterie à 100%, et refusait systématiquement de se rallumer.

De tels dysfonctionnements se produisaient dans des pièces avec une température normale ou bien dans des environnements plus froids.

L'impossibilité de rallumer le téléphone et ce, en dépit d'une mise en charge, reste encore à ce jour un mystère, même pour Apple.

A lire également:

Modifié le 16/11/2016 à 16h04
Commentaires

Tous les commentaires

  • Elapse
    19/11/2016 19:48:40

    Chargeur smasung'like, ça vient d'être demontré. Ne jamais utiliser de cochonneries avec son iPhone.

  • Elapse
    19/11/2016 19:46:21

    Voilà la raison : http://www.igen.fr/node/97906

  • fatmat
    19/11/2016 19:42:47

    yoda@net cioaz En fait, comme souvent avec Apple, l'affaire ne s'est pas trop ébruitée, mais rien que dans les commentaires de cet articles, des français vivant en France et ayant acheté leur iPhone en France ont apparemment eu le même soucis, et quand tu parcours un peu tous les articles concernant ce soucis (en France, aux USA etc...), dans les commentaires, tu retrouves pleins de gens qui ont eu ce soucis. Donc ça ne semble pas seulement circonscrit à la Chine mais bien un soucis général de ce modèle de smartphone. Après, chiffrer le nombre de clients impactés risque d'être difficile, surtout qu'Apple ne publiera jamais de chiffres concernant un soucis sur ces téléphones. D'ailleurs, un autre soucis sur l'iPhone 6 et 6S serait un problème de la couche tactile et malgré le nombre grandissant de clients étant impactés par le soucis, Apple a refusé de le reconnaitre dans un premier temps, puis, finalement, après une Class Action aux USA, Apple a dû prendre des mesures et répare maintenant les téléphones qui ont ce soucis. Le plus fort de l'histoire, c'est qu'il ne les répare pas gratuitement :D 169? si je me rappelle bien... Autant dire que je me suis bien marré quand j'ai lu ça :D Après, c'est triste pour les gens qui ont laché la moitié d'un salaire là dedans et qui doivent repayer en plus alors que le problème ne vient pas d'eux...

  • andre-34
    18/11/2016 16:04:31

    popo212  Pour consolation cela m'est arrivé avec un Note 4. Enfin, pas tout à fait. Il se rallumait au bout d'un temps incertain. La dernière fois il s'est allumé 24 heures après.

  • yoda@net
    18/11/2016 14:26:49

    cioaz "partout de part le monde des smartphones qui s'éteignent et ne se rallument plus, ON PUBLIE !!! [...] Des dizaines de milliers de cas de par le monde." c'est quoi tes sources? l'article ne parle que d'une association de consommateurs CHINOIS et il n'est mentionné nulle part 'des dizaines de milliers'

BE GEEK ! Avec clubic