Découverte d'une exoplanète pouvant abriter la vie !

Vidéo : Découverte d'une exoplanète pouvant abriter la vie !

Les scientifiques et chercheurs ont trouvé une autre planète semblable à la Terre, située à seulement quatorze années lumière de nous. Elle tourne autour d'une étoile appelée Wolf 1601. La planète en question est une Super-Terre car elle a une température qui permet à l'eau et aux organismes de s'y développer et d'y vivre. Elle serait donc propice à l'apparition de la vie.

Il y a une chance cependant que cette planète soit un peu plus chaude que prévu, étant donné que son orbite est plus de proche de son étoile, que celle de la Terre par rapport au soleil.

Les observateurs au METI de San Francisco, Californie, braquent leurs telescopes situées au Panama vers cette planète dans l'espoir d'y détecter des formes de vie. Pour l'instant, ils n'en sont qu'au début de leurs investigations sur cette exoplanète idéalement située.

Modifié le 23/01/2017 à 14h54
Commentaires

Tous les commentaires

  • Elapse
    25/01/2017 16:49:01

    pouda Comparative au ratio Terre-Soleil, l'orbite de cette planète est plus proche, c'est à dire la distante théoriquement "idéale" pour abriter la vie. Et si jamais le Soleil est notre étoile.

  • morgan_bleu
    25/01/2017 11:01:00

    La planète est locké sur son orbite, elle a donc une face toujours au "soleil" et l'autre toujours à l'ombre donc il y a des températures extrêmes des deux cotés, si l'eau liquide est presente à sa surface ce serait sur la ceinture de transition entre face, mais on est loin d'une planete comme la terre. Les journaux aiment faire sensation

  • zaxxonFive
    25/01/2017 00:05:53

    "cette planète soit un peu plus chaude que prévu" ... mouarf ! Le réchauffement climatique a déjà frappé cette planète ! Tain ! Vous abusez avec vos voitures diesel les mecs !

  • laminar
    24/01/2017 19:21:17

    Yapas Quand ce ne sont pas 2 vidéos qui se mettent en route en même temps !

  • Yapas
    24/01/2017 14:37:53

    Moi ce sont les vidéos qui se lancent toutes seules qui commencent à m'agacer .... le gars qui te hurle dans les oreilles alors que j'avais envie d'un moment de détente en lisant des articles tranquillou.

BE GEEK ! Avec clubic