Darty part avec les meubles chez Conforama

Vidéo : Darty et La Fnac s'étaient en quelque sorte fiancés à la fin de 2015, mais le distributeur d'électroménager préfère finalement se marier avec Conforama.

Darty et La Fnac s'étaient en quelque sorte fiancés à la fin de 2015, mais le distributeur d'électroménager préfère finalement se marier avec Conforama, dont la proposition de rachat en numéraire est jugée plus intéressante par le conseil d'administration. Le distributeur de meubles met 864 millions d'euros sur la table, contre 856 millions pour son rival.

Du point de vue de la concurrence, l'offre de Conforama poserait moins de problèmes que celle de La Fnac, qui aurait généré des doublons. L'avenir de certains points de vente inquiétait particulièrement les syndicats, qui craignaient des fermetures. De son côté, Conforama estime que ce rachat va donner naissance à « un leader français de la distribution de produits et accessoires de la maison ».

Conforama ajoutera à son réseau de 280 magasins les 400 boutiques de Darty, tandis qu'il dispose d'une masse salariale de 13 400 personnes, contre 12 600 en ce qui concerne Darty. Si l'Autorité de la concurrence valide la transaction, elle pourrait être bouclée au troisième trimestre 2016.

A lire : Darty part avec les meubles chez Conforama

Modifié le 21/03/2016 à 12h00
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic