Chaine Facebook : Préservez vos enfants !

Vidéo : Les autorités demandent aux parents de ne pas publier les photographies de leurs enfants sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook.

Que ce soit pour des questions de droit à l'image, de préservation de l'identité des enfants ou pour éviter que des inconnus ne puissent consulter ces clichés, il est primordial de ne pas publier en ligne de tels contenus. Les autorités rappellent aux parents que la publication de photographies d'enfants doit être réalisée avec prudence.

La Gendarmerie nationale pointe en particulier du doigt les chaînes de publication du type : « Si tu es fière de tes enfants, poste 3 photos et nomine 10 de tes amies pour faire pareil ! ». Ce type d'appel ne vise qu'à encourager la publication de photographies d'enfants et à recueillir des noms d'utilisateurs.

Les autorités recommandent de conserver ce type de contenus au sein de la famille, sans forcément publier ces clichés sur les réseaux sociaux. A défaut, il demeure important de définir correctement les paramètres de confidentialité de son compte afin de limiter l'accès aux photographies.

Plus d'informations : Chaînes Facebook : la Gendarmerie recommande de ne pas publier de photos d'enfants

Modifié le 29/02/2016 à 17h25
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic