Avec Prime Video, Amazon attaque Netflix sur son terrain

Vidéo : Amazon a lancé aux Etats-Unis une formule dédiée à son offre de vidéo à la demande, Amazon Prime Video, facturée 8,99 dollars par mois.

Amazon avance ses pions face à ses concurrents Netflix et Hulu avec le lancement d'une offre d'abonnement dédiée, jusqu'alors réservée aux détenteurs d'un abonnement Amazon prime. Baptisé Amazon Prime Video, le service propose un accès illimité au catalogue vidéo d'Amazon, qui intègre de nombreux films et séries ainsi que des productions originales.


Pour se développer sur le terrain de la vidéo en ligne, Amazon a donc pris le parti de décomposer son offre. La formule Prime Video est désormais commercialisée seule, sur abonnement au mois et sans engagement. Le tarif affiché est à 8,99 dollars par mois, avec accès à des contenus en HD, voire en Ultra HD avec HDR quand ceux-ci sont disponibles.


Amazon a entrepris de constituer un catalogue de contenus attrayants mêlant films et séries obtenues auprès de partenaires tels que HBO. Enfin, Amazon propose aux détenteurs d'une tablette Fire HD ou aux utilisateurs de l'application Amazon de télécharger des contenus pour les consulter en mode hors ligne.

Modifié le 18/04/2016 à 14h40
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic