Aux USA, les FAI pourraient revendre l'historique de leurs internautes

Vidéo : Aux USA, les FAI pourraient revendre l'historique de leurs internautes

Aux USA, il se pourrait bien que l'historique d'un navigateur internet puisse être vendu ou acheté sans le consentement de l'utilisateur, et ce, dans les prochaines semaines.

Selon NBC News, le Sénat américain a passé une résolution commune empêchant la Commission des Communications Fédérales de faire appliquer des lois passées l'année dernière, interdisant aux fournisseurs d'accès internet et opérateurs mobiles de revendre les données des utilisateurs sans leur consentement.

Robert Sicilliano de IDTheftSecurity.com a affirmé que la meilleure solution contre cet état de fait reste d'utiliser un VPN, c'est à dire un réseau privé virtuel, tout en utilisant le plus possible les sessions de navigation privées.

Bien que ce vote du Sénat n'engage pas immédiatement de changements, une telle mesure a été la cible des défenseurs de la vie privée en ligne.

VPN : surfez de manière anonyme et sans frontières

Modifié le 27/03/2017 à 11h13
Commentaires

Tous les commentaires

  • DuboisS
    28/03/2017 13:32:17

    Doublemp Le navigateur Internet n'étant pas en mesure de savoir qu'il y a un VPN, le fournisseur VPN devient dans ce cas le fournisseur d'accès Internet au yeux du navigateur. C'est donc le provider VPN qui a l'info. Aussi. le fait de naviguer en mode privée permet d'éviter d'utiliser des cookies et de donner des informations sur l'OS, le navigateur, etc. Finalement, le journaliste dit vrai.

  • Doublemp
    28/03/2017 09:08:41

    "tout en utilisant le plus possible les sessions de navigation privées."  Le "journaliste" qui a écrit cet article est-il déjà allé au moins 1 fois sur Internet ??!! Sans d?c0nner !!!! Comment peut-on écrire des énormités pareilles !!!! Juste pour l'informer de ce qui se passe dans le vrai monde, voici ce que le navigateur affiche à l'ouverture d'une session privée : "Veuillez noter que votre fournisseur d'accès à Internet ou votre employeur peuvent toujours connaître les pages que vous visitez."

  • alberich
    27/03/2017 20:42:06

    Precrime OK mais on parle des FAI qui revendraient votre historique. Quand vous allez sur des sites de porn, terroristes ou autres Clubic n'en sait rien, votre FAI oui. Après, tous les désagréments de Clubic se bloquent excepté la ligne éditoriale qui - il faut bien le reconnaître - est de plus en plus inconsistante. Quant au changement du site il s'est fait peu à peu mais en ce moment il y a une nette accélération. Plus c'est gros plus ça passe mais trop gros ça ne passe plus.

  • Precrime
    27/03/2017 18:21:16

    Question ouverte à la rédac de Cluclu:  - Est-ce mieux de faire des news qui ont de moins en moins de pertinence - 2/3 d'une page web inondée de Pubs   - De mouchards et balises... Dans un but second en plus de nous inonder de pubs de revendre notre navigation à des Sociétés intéressées par notre activité? "Cluclu, c'était mieux avant" ? Oui certainement ;)

  • kwal01
    27/03/2017 17:27:54

    "tout en utilisant le plus possible les sessions de navigation privées." hahahahaha sinon ya tor (il faudrait que tout le monde l'utilise)

BE GEEK ! Avec clubic