Atterrissage réussi pour SpaceX !

Vidéo : Atterrissage réussi pour SpaceX !

Une fusée Falcon 9 a été lancée dernièrement en direction de l'ISS, et ce depuis le même endroit où les astronautes embarquèrent il y a plus d'un demi-siècle pour aller sur la Lune. Le fameux moonshot pad a été utilisé par SpaceX pour envoyer Falcon 9 ravitailler la station spatiale internationale.

C'était le premier lancement sur cet endroit depuis 2011, date à laquelle les programmes de lancement de navette spatiale NASA s'étaient arrêtés. C'était également le premier lancement de Falcon 9 depuis l'explosion du précédent l'été dernier en 2016.

Et cette fois ci, SpaceX a réussi à faire atterrir Falcon 9, à la verticale et en toute sécurité. Après avoir livré son cargo, Falcon 9 est donc redescendu sur Terre. C'est la première fois qu'un lanceur recyclé revient sur Terre, ce qui ouvre un panel incroyable de possibilités pour l'exploration spatiale.

Modifié le 21/02/2017 à 18h43
Commentaires

Tous les commentaires

  • ahytes
    27/02/2017 00:34:06

    okegima  Je ne lis pas spécialement l'actu ici, ni sur un seul site en particulier, j'utilise un agrégateur de news. Le titre de la news m'interressait donc j'ai cliqué pour voir "le contenu"..

  • cioaz
    24/02/2017 07:01:41

    Fulmlmetal Oui et le pire c'est que ces gens sont payés !!! Ce serait un blog tenu par un mec sur son temps libre, que veux-tu dire, chacun est libre de raconter les conneries qu'il veut, de se tromper et chacun doit garder ses distances avec ce qu'il lit sur internet et prendre en compte qu'il peut y avoir des erreurs, mais quand les mecs sont payés, PAYES pour écrire ce tissu de bêtises bourré d'erreurs, là il y a un blem. Moi je veux bien bosser chez Clubic à ce rythme là, contactez-moi, je vous ferais de bons articles, un bon salaire et tout sera carré !!! Les mecs c'est pas possible d'avoir fait une école de journalisme, parceque sinon le mec qui a été embauché a menti sur son CV ou alors les écoles de journalismes ont bien baissé en niveau de qualité, on le savait mais à ce point ça craint un max !!! Moi le seul truc que je retiens, c'est qu'un mec est payé pour écrire des articles REMPLIS d'erreurs. Payé pour écrire des konneries!!

  • rexxie
    23/02/2017 01:39:03

    Fulmlmetal rexxie illuminati Benoit Damb  Oui, tu as raison. 3 fois. C'est la première fois sur terre, de jour.  Bientôt ce sera routinier...  J'ai hâte de voir Falcon Heavy atterrir ses trois morceaux!

  • Fulmlmetal
    22/02/2017 14:45:10

    rexxie illuminati Benoit Damb  Il y a eu 3 retours sur Terre, pas 2. 22 dec 2015 18 juillet 2016 19 fev 2017

  • Fulmlmetal
    22/02/2017 14:35:07

    J'ai rarement vu un article avec si peu d'élément informatif être à ce point bourré d'erreur. C'est mal travaillé, mal rédigé, c'est à l'image de la dégénérescence de Clubic. Non ce n'est pas la première fois que Falcon 9 utilise un étage recyclé, ce sera pour bientot mais pas encore. Non, le retour du première étage n'est pas un exploit sous entendu par votre phrase, ça fait déja plusieurs fois que SpaceX réussi à récupérer le premier étage, sur sol comme sur une barge en mer Non  ce n'est pas le premier vol depuis l'échec de Septembre, il y a eu un vol en Janvier dernier. Comment réalisez vous vos articles ? vous ne faites aucun travail de recherche avant de rédiger vos article ? vous êtes journalistes diplomé ou pas ? parce que là j'ai des doutes. Ecrire des choses totalement fausses alors qu'une simple recherche Google vous aurait donné rapidement toutes les infos nécessaire. quand je vois ça je me dis que ce doit etre aussi mal travaillé pour les autres articles ... Ce site était un catastrophe l'an dernier mais là vous arrivez à faire un exploit en faisant largement pire. Le créateur originel de Clubic doit se mordre les doigts en voyant ce qu'est devenu son bébé depuis le rachat par M6. La pub c'est la seule chose qui marche fort sur ce site

BE GEEK ! Avec clubic