Aperçu de la nouvelle version du chien robot Aïbo de Sony

Sony a dévoilé une nouvelle version dopée à l'intelligence artificielle de son petit robot chien aibo. La société japonaise surprend les experts et livre un robot domotique qui est en mesure de se déplacer et de réaliser des prouesses.

Le chien embarque cette fois-ci un processeur quadcore 64 bits et de nombreuses articulations supplémentaires pour une plus grande liberté dans ses mouvements et déplacements. On compte par exemple trois actionneurs au niveau de la tête, un pour chaque oreille, deux pour la queue, un pour la taille et douze pour les pattes.

Ses yeux sont représentés par deux écrans Oled affichant une large gamme d'expressions et un haut parleur lui permet d'émettre des sons. Une application pour smartphones est également disponible.

L'autonomie est l'un des points faibles car Sony annonce une durée de vie limitée à seulement deux heures alors qu'il est nécessaire de le charger pendant 3 heures.

Modifié le 19/12/2017 à 11h01
Commentaires

Tous les commentaires

  • [B2F]Tom
    23/12/2017 10:35:54

    cioaz Bel exemple de l'esprit de Noël, bien planqué derrière votre clavier ! Vous êtes qui pour me répondre comme çà ??? On se connait ??? On n'est pas 'pote' comme vous l'écrivez, et même mes potes, je ne les laisse pas me parler comme çà. Alors gardez vos tutoiements et vos insultes pour vous.  J'ai posé une simple question à savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le bienfondé de ce genre d'objet, pas la peine d'être agressif et donneur de leçon. Je ne me suis pas insurgé, j'ai écrit que j'étais perplexe, vous connaissez la définition de ce mot "perplexe", Monsieur je sais tout ? Descendez de votre pied d'estale car votre réponse montre que vous n'avez rien à y faire. Apprenez plutôt ce qu'est le respect d'autrui plutôt de que déblatérer vos insultes à un inconnu... Et la prochaine fois, abstenez vous de faire une réponse de cette taille, je n'ai pas pris la peine d'en lire la moitié tellement votre arrogance me débecquette.

  • cioaz
    23/12/2017 00:52:51

    [B2F]Tom Ah lala, c'est incroyable la bêtise des gens. Parceque tu ne trouves aucun intérêt, alors il ne faut pas l'inventer. Tu te rends compte de ce que tu oses écrire? Tu t'insurges que des gens puissent oser inventer de tels objets. Et ne vient pas nous dire "mais non j'ai pas voulu dire ça". Tu sais que tout le monde n'a pas une grande famille? Tu sais que des gens vivent seuls? Qu'ils seraient bien contents d'avoir une présence le soir ou en journée avec eux? Tu sais que tout le monde n'a pas envie d'avoir un animal et le sortir 5 fois par jour minimum, de ramasser ses crottes, de payer le vétérinaire chaque année plus les fois où, lorsqu'il deviendra vieux, sera malade, plus le coût des traitements. Tu sais que des gens prennent des animaux pour les abandonner, les maltraiter? Tu sais que tout le monde n'est pas Brigitte Bardot? alors si demain des gens qui prennent un animal mais s'en occupent mal peuvent prendre ça à la place, ce sera PARFAIT. Tu sais qu'une personne âgée, plutôt que de rester seule et qui est dans l'incapacité de s'occuper d'un animal serait ravie d'avoir ça chez elle. Tu sais que des gens même à 30 ans sont seuls chez eux et avoir cela chez soit créé une animation? Tout comme tu ouvres ton poste radio pour te sentir moins seul, un tel objet coupe de la solitude, même s'il est évident que le top est un vrai animal ou une vraie personne/compagnon/famille avec toi. Tu sais qu'un gamin, au lieu de lui offrir un animal, on peut déjà lui offrir cela, ça l'occupe, ça l'amuse, etc... Oser inventer un tel objet? Mais mon pote, dans 10 ans, dans 30 ans, on aura des animaux quasi réels, et les gens auront des humanoïdes à acheter, interactif, qui feront la cuisine, la vaisselle, leur parleront, etc... C'est l'avenir mon pote. Un jour il faut bien que tu prennes conscience que les robots feront TOUTES les tâches ménagères dans ta baraque, passer la serpilière, nettoyer la maison, le linge, etc... Iront faire les courses. Des robots répareront d'autres robots. La vie sera différente, le temps gagné sera utilisé à autre chose. Moi ce qui m'attriste contrairement à toi, c'est que des gars comme toi puissent s'insurger que de tels progrès puissent avoir lieu. Ce que tu dis est aussi stupide et ridicule que le type comme toi il y a 100 ans qui s'insurgeait sur le fait de l'arrivée des automobiles. Comment? Mais qui a pu oser inventer de telles monstruosités? Ca sert à quoi? Moi j'ai mon cheval, ma cariole, tout va bien. C'est quoi ces autos? Ca fait du bruit, en plus ca va trop vite, on va devenir fou si on se déplace trop vite. 100 ans plus tard tu es dans le même cas.

  • [B2F]Tom
    22/12/2017 12:06:19

    Je suis assez perplexe de voir ce genre de gadget commercialisé, voir même inventé. A l'avenir, on va remplacer nos animaux par des robots pour éviter de devoir les laver ou ramasser leurs besoins ? On va reproduire tous les côtés amusants, avoir des aboiements à la demande, pour supprimer les côtés "contraignants ?". Pour aller plus loin, la prochaine étape ce sera quoi ? Des bébés/enfants robots pour ne plus avoir à changer les couches ou les entendre pleurer ? Si quelqu'un peut m'expliquer le positif qu'on peut trouver dans ce type d'objet, je suis preneur !

  • cirdan
    21/12/2017 16:56:03

    "Sony annonce une durée de vie limitée à seulement deux heures alors qu'il est nécessaire de le charger pendant 3 heures." Pourquoi un chien? Avec un chat ça aurait été bien plus réaliste.