160 millions de kilomètres pour le pilote automatique de Tesla

Vidéo : Les conducteurs de Tesla ont réalisé plus de 160 millions de kilomètres en utilisant l'Autopilot, soit un aller-retour entre la Terre et Mercure.

Tesla a commencé à déployer l'autopilot dans ses véhicules en octobre 2014. En octobre 2015, la Model S commercialisée en France a pu en bénéficier à travers la mise à jour 7.0 du logiciel embarqué. Depuis, les possesseurs des voitures concernées ont roulé 160 millions de kilomètres en l'ayant activé. Un nombre atteint avec environ 70 000 voitures en circulation à travers le monde.

Sterling Anderson, le responsable du développement du programme Autopilot chez Tesla, a expliqué que les informations recueillies parmi les conducteurs ne se limitaient pas au nombre de kilomètres parcourus. L'entreprise se sert de ses données pour analyser les habitudes de ses clients et affiner les fonctionnalités du pilotage automatique.

Les véhicules de Tesla équipés du pilotage automatique appartiennent à la catégorie 2 des véhicules autonomes. La raison tiens au fait que le conducteur doit être présent et disponible, les mains sur le volant, lorsque la fonctionnalité est engagée. A titre de comparaison, la Google Car appartient à la catégorie 4, et pourrait bien se passer totalement de volant dans sa version finale.

Modifié le 25/05/2016 à 15h05
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic