Pour 2021, Netflix a 70 films dans ses cartons

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
14 janvier 2021 à 14h24
5
Netflix

La crise sanitaire n'est pas finie et les gens continueront d'arpenter les plateformes de vidéo en streaming. Netflix l'a bien compris et souhaite frapper fort. Le leader du marché annonce la publication d'un nouveau film chaque semaine pour 2021.

En cette période de crise sanitaire, les services de vidéo en streaming enregistrent une forte hausse de leurs activités. Il faut dire qu'entre confinement et couvre-feux, leurs audiences ont le temps d'arpenter leurs plateformes ; en conséquences, celles-ci enrichissent leurs vastes catalogues de films et de séries.

Au moins un film par semaine

Netflix compte bien ne pas laisser la vedette à la concurrence. La société prévoit pas moins de 70 films pour 2021. Parmi les acteurs à l'honneur de cette année de « cinéma » de salon notons : Leonardo DiCaprio, Sandra Bullock, Dwayne Johnson, Idris Elba, Meryl Streep, Zendaya, Jennifer Lawrence, Ryan Reynolds, Jennifer Garner, Gal Gadot, Dave Bautista, Naomi Watts, Jake Gyllenhaal, John David Washington et Octavia Spencer.

Des films dans lesquels ces stars seront dirigés par des réalisateurs eux aussi reconnus tels que Zack Snyder, Nora Fingscheidt, Joe Wright, Antoine Fuqua, Shawn Levy, Robert Pulcini et Shari Springer Berman. Halle Berry et Lin-Manuel Miranda s'essaient également à ce rôle pour la première fois.

Puisque les salles de cinéma sont fermées, aux États-Unis, WarnerMedia a décidé de sortir ses films directement sur la plateforme HBO Max. Cela inclut Dune, The Suicide Squad et The Matrix 4. Disney a décidé d'en faire de même sur Disney+ au mois de décembre.

Face à cette concurrence, Netflix entend donc retenir ses utilisateurs.

Ci-dessous la vidéo d'introduction de cette année.

Source :Netflix

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

cbubu67
Oui. Sauf à contourner les plateformes. Soit en utilisant les codes d’un membre de sa famille, soit, et bien soit autrement. Je te laisse deviner à quoi je pense.
jm_m
S’il est une société qui ne devrait pas exister, non pas en fonction des immenses bénéfices qu’elle fait, surtout en cette période de fermeture des cinémas, mais à cause de la consommation scandaleuse de la bande passante (15% de la bande passante mondiale) qu’elle génère, c’est bien NETFLIX. Mais, que voulez-vous, NETFLIX ne cessera d’exister que lorsqu’elle n’aura plus de clients, ce qui n’est pas demain la veille, et, en attendant, cette aberration technologique diffuse dans le monde entier des œuvres cinématographiques et télévisuelles avant tout destinées à des personnes médiocres.
Element_n90
Comment ils font pour en tourner autant ? Tous les studios ont gelé leurs prod’. Tom Cruise a essayé de continuer MI7, il a dû prendre des mesures drastiques sur les lieux de tournages dont ses employés n’ont rien à faire.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet