le jeudi 06 octobre 2016

Insolite : une bougie senteur "nouveau Mac"

Les plus fervents fans d'Apple peuvent retrouver l'odeur d'un nouveau Mac avec... cette bougie parfumée !

Pour tout bon matérialiste, le plaisir réside essentiellement dans le choix de sa prochaine acquisition mais aussi et surtout dans son déballage. En témoigne le succès des chaînes YouTube consacrées à l'« unboxing ». Mais il manque à ces vidéos une composante essentielle : l'odeur du neuf.

La marque américaine Twelve South, spécialiste des accessoires Apple, a la solution : une bougie au parfum d'un nouveau Mac. Cette « New Mac Candle » est fabriquée à la main à Charleston, aux Etats-Unis, à partir de cire de soja. Elle se consume en une cinquantaine d'heures.

Twelve South New Mac Candle

Le célèbre journaliste John Gruber révèle sur son site internet Daring Fireball qu'Apple accorde bel et bien du soin à l'odeur que ses produits dégagent lorsqu'ils sont déballés. C'est un argument dans le choix des matériaux des emballages. Après tout, toutes les grandes marques parfument soigneusement leurs boutiques.

MacStadium, hébergeur de serveurs Mac Mini, a pu tester la bougie en avant-première. Les employés de cette société sont parmi les mieux placés pour témoigner du respect de la promesse, puisqu'ils déballent des Mac à longueur d'année. Son vice-président Brian Stucki indique ainsi sur son blog que la bougie sent plus les agrumes qu'il ne l'imaginait, mais qu'elle sent bien, aussi, le Mac neuf.

Vendue 24 dollars, la bougie nouveau Mac s'est retrouvée en rupture de stock en quelques heures. Mais Twelve South en remettra en vente courant octobre, et les internautes peuvent s'inscrire pour être notifiés.
Modifié le 06/10/2016 à 16h43
Commentaires