le lundi 07 décembre 2015

iTunes Match et Apple Music passent à 100 000 titres maximum

iTunes Match et Apple Music vont finalement passer d'un maximum de 25 000 à 100 000 titres.

Apple avait profité en juin dernier de la présentation d'iOS 9 pour annoncer son intention de rehausser la taille maximale d'une bibliothèque iTunes synchronisée avec iCloud. Mais lors du lancement de la nouvelle version de la plateforme mobile, les abonnés à iTunes Match ou à Apple Music demeuraient limités à 25 000 titres.

L'éditeur a finalement « commencé le déploiement de la prise en charge de bibliothèques de 100 000 titres » au mois de décembre. C'est ce qu'Eddy Cue, vice président des logiciels et services en ligne d'Apple, a confirmé au site internet MacRumors, après que des internautes aient remarqué que la limite n'était plus de 25 000 titres.

Apple Music

Pour rappel, iTunes Match et la fonction équivalente d'Apple Music permettent d'accéder à une bibliothèque iTunes depuis plusieurs appareils, via internet. Le service établit une correspondance entre les titres de l'utilisateur et ceux du catalogue d'Apple, et à défaut stocke les fichiers de l'utilisateur sur les serveurs.

Si les abonnés disposent encore d'une quantité supérieure de morceaux, le surplus reste accessible depuis l'ordinateur sur lequel il est stocké, mais pas sur d'autres appareils via internet.

Les services d'Apple étaient jusqu'à présent deux fois moins généreux que Google Play Musique, dont la limite est à ce jour de 50 000 titres, il l'est dorénavant deux fois plus.

Contenus relatifs
Modifié le 07/12/2015 à 10h05
Commentaires