le dimanche 18 octobre 2015

IBM dit réduire ses coûts de support grâce au déploiement de Mac

On pourrait croire qu'il s'agit d'un troll du week-end, et pourtant c'est lors d'une récente conférence qu'IBM a annoncé avoir drastiquement réduit ses coûts de support informatique auprès de ses employés en déployant des Mac.

A l'occasion de la conférence JNUC (JAMF Nation User Conference), le vice-président Workplace-as-a-service d'IIBM, Fletcher Previn, a ainsi expliqué que déployer des Mac au sein d'IBM avait amélioré l'efficacité du staff dédié à l'IT. Depuis le mois de mai, IBM offre d'ailleurs à ses employés des Mac comme une alternative aux PC.

Pour l'intéressé chaque Mac acheté par IBM fait économiser de l'argent à la compagnie alors que trois à quatre ans après l'achat (NDLR : le cycle de renouvellement supposé d'un parc informatique dans un grand groupe), les dits Macs ont encore de la valeur. Pour Previn dont le département de support répond aux demandes de 5 375 employés, seulement 5% des requêtes proviennent d'utilisateurs Mac contre 40% pour les utilisateurs de PC. Et d'évoquer le ratio administrateurs système par employé : selon Fletcher Previn le ratio idéal est de 1 pour 70, quand la moyenne serait autour de 1 pour 242. Au sein d'IBM, où seulement 24 personnes seraient en charge du parc Mac, ce ratio pour les utilisateurs Mac est de 1 pour 5 400 utilisateurs.

Tim Cook Apple IBM


IBM avait pour projet de déployer 50 000 nouveaux Macs d'ici la fin de l'année : le rythme de déploiement actuel semble soutenu avec 1 900 Mac installés par semaine et déjà 130 000 systèmes Apple (iOS et Mac OS X) utilisés dans la compagnie.

Rappelons qu'en 2014, IBM et Apple annonçaient faire cause commune, une actualité qui avait fait un peu de bruit étant donné que Steve Jobs, l'un des co-fondateurs d'Apple, ne portait guère IBM dans son cœur.

IBM jobs
Modifié le 18/10/2015 à 11h36
Commentaires