le lundi 31 décembre 2012

Apple abandonne ses attaques contre le Galaxy S3 mini

Apple vient de lâcher du lest dans le conflit juridique qui l'oppose à son concurrent Samsung. Après avoir obtenu de son rival la non commercialisation du Galaxy S III mini sur le territoire américain, la firme américaine a abandonné ses poursuites portant sur ce dernier terminal.

Iphone 5 et galaxy s3 mini
La firme à la pomme vient de retirer ses griefs à l'encontre du Galaxy S III mini. Cet appareil figurait dans une liste de terminaux utilisant sans aucune autorisation, selon Apple, des brevets lui appartenant. Toutefois, ce mouvement de recul de la part du géant américain est logique puisque Samsung a récemment décidé de ne pas commercialiser le Galaxy S III mini aux Etats-Unis.

Ce terminal restera donc disponible en Europe mais pas sur le sol américain. Apple accepte ainsi la transaction en faisant le choix de retirer du litige le Galaxy S III mini. Par contre, aucun autre terminal n'est concerné par cet accord passé entre les deux géants Apple et Samsung.

Pour rappel, ces deux groupes se livrent une bataille judiciaire sans mercis portant sur l'utilisation de brevets au sein de certains de leurs terminaux respectifs. Si en août dernier, Apple a remporté une manche sur le sol américain en obtenant de la justice le paiement de 1,049 milliard de dollars de dédommagements, l'affaire a fait des petits.

Ce sont désormais Ericsson ou encore LG qui se sont respectivement attaqués à Apple et Samsung, considérant que certaines technologies brevetées par leurs soins sont utilisées au sein de smartphones ou de tablettes développés par la concurrence sans aucune autorisation.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )