le mercredi 26 décembre 2012

Un iPad 5 pour mars 2013 ?

iPad Mini & 4
Les rumeurs vont bon train sur le net concernant un éventuel iPad 5 prévu pour le mois de mars prochain. Et plus que les « informations » à propos des caractéristiques de l'appareil, qui sont comme souvent à prendre avec des pincettes, c'est celle de la date de sortie de cette nouvelle tablette qui nous parait la plus intéressante, puisqu'elle suppose un rythme de renouvellement qui passerait de un an à 6 mois.

Apple serait-il en train d'accélérer le rythme de renouvellement de sa tablette emblématique ? A en croire les rumeurs qui annonceraient un nouvel iPad en mars 2013, cela semble envisageable. Le premier iPad fut annoncé le 27 janvier 2010, son successeur le 2 mars 2011, la troisième génération le 7 mars 2012. Soit un tous les ans. Oui mais voilà, avec l'arrivée de la quatrième génération à la fin de cette année et l'éventuelle sortie d'un cinquième modèle en mars prochain, le rythme s'accélère franchement pour passer à un modèle tous les 6 mois. Une façon de contrer une concurrence de plus en plus acharnée ?

D'après le japonais site Macotakara, relayé par le site américain 9to5mac, ce nouvel iPad serait, dans la forme, plus proche de l'iPad Mini, puisqu'il perdrait 4 mm en hauteur, 17 mm en largeur et 2 mm d'épaisseur, pour parvenir à quasiment égaler la tablette 7,9 pouces de la marque en termes de finesse (7,4 mm, contre 7,2 mm pour l'iPad Mini). On n'imagine assez mal Apple faire machine arrière concernant la puissance des composants de l'iPad, ni rogner sur l'autonomie de sa tablette et donc la taille de la batterie. Il faudra donc à la firme à la pomme devrait redoubler d'ingéniosité pour parvenir à une telle finesse.

Le site japonais affirme également que d'après une source interne à Apple, la marque préparerait le successeur de l'iPad Mini. La nouvelle version embarquerait le A6X de l'iPad 4 ainsi qu'un écran Retina. Des composants qui se rapprochent, un design qui devient similaire : les deux tablettes d'Apple semblent tendre vers un socle commun important, l'élément différenciant se limitant à la taille de l'écran. L'environnement idéal pour assumer un rythme de sortie toujours plus rapide pour les deux tablettes ?

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )