le vendredi 24 août 2012

Une télé connectée chez Apple ? "Pas tout de suite" selon la firme

Peter Oppenheimer, directeur financier d'Apple, a tordu le cou à la rumeur persistante faisant état de l'arrivée d'un téléviseur chez Apple en fin d'année. « C'est extrêmement improbable à court terme » a-t-il déclaré.

Logo article apple tv
Si vous vous attendiez à voir arriver une smart TV chez Apple en fin d'année, faites-vous une raison : ce n'est pas dans les plans de la firme, du moins, pas pour tout de suite. Le magazine Fortune rapporte sur son site Web une déclaration de Peter Oppenheimer, directeur financier d'Apple, qui évoque lui-même les paroles d'Eddy Cue, responsable des contenus de la firme, pour faire taire la rumeur.

« Concernant le marché de la télévision, Eddy Cue a répété que la démarche d'Apple est d'investir des marchés sur lesquels elle peut créer des expériences clients satisfaisantes et résoudre des problèmes-clés. Les principaux problèmes sur le marché de la télévision sont, à mon avis, la mauvaise expérience utilisateur et le regroupement forcé de contenus payants. Apple pourrait sans nul doute créer une meilleure interface, mais M. Cue a expliqué que la solution serait incomplète du point de vue de l'entreprise, à moins de pouvoir proposer du contenu d'une manière différente du modèle actuellement proposé. »

Le problème, c'est que le marché des services télé payants serait actuellement très restreint par les ayant-droits et les chaînes, et laisserait peu de marge de manœuvre à Apple. De fait, plutôt que de proposer un produit incomplet de son point de vue, l'entreprise préfèrerait laisser le secteur de côté, du moins pour le moment.

Des déclarations qui ne sous-entendent pas que la piste de la TV connectée chez Apple est totalement abandonnée, mais qu'elle n'est pas suivie en priorité dans l'immédiat : en somme, le moulin à rumeur n'est pas près de s'arrêter à ce sujet.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )