Espace membre :
flechePublicité

Apple : Google avait demandé à Samsung d'éviter les copies

Partager cette actu
Logo Apple
De nouveaux documents ont été découverts dans l'affaire opposant Apple à Samsung. Ces derniers pourraient mettre à mal la stratégie du fabricant coréen.

La semaine dernière, dans le cadre du procès opposant Apple à Samsung sur des droits de propriété intellectuelle, plusieurs photos d'un prototype de l'iPad datant des années 2000 avait été dévoilées au grand jour. Pour mémoire, la firme de Cupertino a lancé plusieurs actions en justice contre les fabricants de smartphones Android. Le plaignant estime que ceux-ci violent plusieurs de ses brevets. Concernant Samsung, leader du marché, Apple explique que le constructeur coréen a tout simplement copié le design de ses terminaux. Apple explique avoir découvert d'autres documents afin de renforcer sa stratégie.

Plus précisément, Apple souhaite se baser sur les propos de Samsung afin de contrer la société devant la cour. « Les documents montrent que les similitudes des produits de Samsung (avec ceux d'Apple) ne sont pas accidentelles », déclare le plaignant. Et d'ajouter : « Samsung avait plutôt l'intention de surfer sur le succès extraordinaire de l'iPhone et de l'iPad en copiant leur design emblématique et leur interface utilisateur intuitive ».

Selon le blog AllThingsD, qui rapporte l'information, les documents en question qui seront utilisés par Apple montrent par exemple qu'en février 2010, Google avait demandé à Samsung d'altérer le design des PI et P3, c'est-à-dire les noms de code des Galaxy Tab et Galaxy Tab 10.1. Ces derniers avaient été jugés « trop similaires » à l'iPad. Google avait demandé « un design résolument différent de l'iPad pour le P3 ».

Galaxy S vs iPhone

Galaxy S vs iPhone


Dans ces documents, il est également expliqué qu'en 2011, la division chargée du design chez Samsung avait trouvé « regrettable » que le Galaxy S soit « trop similaire » aux anciens modèles de l'iPhone. Enfin la société Samsung aurait elle-même ouvert une enquête auprès de plusieurs designers professionnels afin d'obtenir des remarques sur le smartphone en question. Pour ces derniers, Samsung se serait trop inspiré de l'iPhone. Les designers expliquent que le Galaxy S « ressemble tellement à l'iPhone qu'il ne présente aucune caractéristique propre ». Ils ajoutent qu'il suffit de couvrir le logo de Samsung pour rendre encore plus difficile la distinction avec un iPhone.

Le magazine AllThingsD ajoute que Samsung possède pour sa part des documents datant de 2006 décrivant une interface utilisateur développée en interne. L'iPhone OS de 2007 présenterait plusieurs similitudes. Le constructeur coréen a par ailleurs récupéré des emails échangés au sein d'Apple expliquant que le client mail d'iOS s'inspire des travaux de Sony.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Gestion de marque pages

Bookmark Base
Emportez vos favoris Internet dans vos déplacements.
URL Gather
Gérez vos marque-pages.
StorURL
Mémoriser vos sites favoris
Weave Sync
Synchronisez vos données Firefox entre plusieurs ordinateurs, smartphones et systèmes d'exploitation !
Linkman
Gérez l’intégralité de vos marque-pages.
UpdatePatrol
Contrôler les changements dans le contenu des pages Web

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité