Espace membre :
flechePublicité

Etude : Siri satisfait les utilisateurs, mais n'est pas souvent utilisé

Partager cette actu
Etude Siri
Fer de lance d'Apple à la sortie de l'iPhone 4S, l'assistant vocal Siri a souvent été pointé du doigt en raison de certaines difficultés d'utilisation. L'application reste cependant appréciée des utilisateurs, qui la jugent efficace selon une récente étude. Ce n'est pas pour autant qu'elle est très utilisée.

Dévoilée par le groupe Parks Associates, l'enquête, menée auprès de 482 propriétaires d'iPhone 4S, met en avant que 55% des utilisateurs s'estiment « très satisfaits » de Siri et que 21% se considèrent « satisfaits ». 9% sont « insatisfaits », et 15% n'ont pas d'avis.

L'échantillon utilisé pour réaliser l'étude est faible, et il est difficile de considérer les résultats de cette étude comme une tendance vraiment générale. Mais au sein des personnes interrogées, une nuance est néanmoins apparue, mettant en avant que si la majorité trouve Siri efficace, elle ne l'utilise pas forcément très souvent. 87% des sondés ont ainsi indiqué utiliser l'assistant vocal moins d'une fois par mois. Quant à ceux qui l'utilisent plus souvent, ils se limitent généralement aux usages les moins complexes, notamment le lancement d'appel ou l'envoi de SMS, qui ressortent comme les usages les plus populaires pour un tiers des utilisateurs. A contrario, 32% des utilisateurs ont indiqué ne s'être jamais servis de Siri pour planifier des rendez-vous et 35% pour jouer de la musique, et 30% n'ont jamais exploité le logiciel pour envoyer des mails. Néanmoins, 26% des utilisateurs déclarant s'en servir au quotidien dictent des mails à Siri.

Le Wall Street Journal, qui présente en détail les résultats de l'enquête, note des témoignages variés pour expliquer la non-adoption au quotidien de Siri. Les utilisateurs lui reprochent, par exemple, de ne pas toujours interpréter correctement leur accent, ou de nécessiter un environnement trop calme pour être utilisé.

Conséquence : 37% du panel seulement souhaite disposer d'un système similaire sur leur téléviseur, tandis que 20% sont catégoriques et n'en veulent pas. Une situation paradoxale puisque 76% des utilisateurs s'estiment satisfaits de Siri… mais sur leur smartphone. « Quand vous regardez la télévision, il y a un bruit de fond », explique un analyste de Parks Associate, qui risque de dégrader l'expérience. Un retour qui n'empêchera sans doute pas les constructeurs de téléviseurs d'explorer cette voie pour leurs prochaines générations d'écrans.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Hobbies

Guitar Pro
Guitar Pro 6 : La solution musicale de référence pour Guitaristes !
TuxGuitar
Musique et tablatures !
3D-Driving-School Europe-Edition
apprendre les bases de la conduite automobile
UnderCoverXP
Imprimer simplement des jaquettes de tous formats
Meteo Fusion
Afficher la météo de votre ville sur le bureau
Calibre
Gérer votre bibliothèque d’e-books avec le plus que performant logiciel Open Source Calibre !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité