le mardi 06 mars 2012

Rumeur : pas d'iPad 3, mais un iPad HD

Invitation Apple 7 mars
Alors qu'Apple doit annoncer mercredi soir l'avenir de son secteur tablettes, une rumeur persistante fait état de la présentation non pas d'un iPad 3, mais d'un iPad HD. Une dénomination qui peut laisser penser que le terminal disposera d'un écran Retina.

C'est Gizmodo qui relaie l'info, expliquant avoir mis la main sur des listings des fabricants d'accessoires Griffin et Belkin, faisant état de 3 modèles d'iPad HD. Par ailleurs, des lecteurs du site ont également fait remonter qu'un « iPad HD » apparaissait de temps à autre dans les statistiques du service Google Analytics depuis déjà plusieurs mois : un élément qui ne relève cependant pas une preuve suffisante, le nom d'un terminal pouvant facilement être falsifié. Reste que l'usage de ces appareils mystères sont associés à une définition de 2048 x 1536 pixels, qui est évoquée depuis longtemps déjà pour la nouvelle tablette d'Apple.

listing griffin ipad hd

Mais de son côté, Venture Beat va plus loin et évoque un second appareil qui serait quant à lui doté d'un écran de 7,1 pouces. Les rumeurs concernant un écran d'une taille plus petite vont également bon train depuis un moment et si la diagonale de 8 pouces est souvent évoquée, un format un peu plus petit pourrait avoir un sens plus probant sur le marché actuel : 7,1 pouces permettrait à Apple de concurrence la tablette Kindle Fire d'Amazon, très populaire aux Etats-Unis depuis son lancement.

Il n'y a plus qu'à attendre demain soir pour en savoir plus : la rédaction de Clubic vous fera, comme de coutume, suivre la keynote Apple en temps réel.
Modifié le 26/09/2017 à 16h54
Commentaires