le mercredi 14 septembre 2011

Apple vs. Samsung : le Galaxy Tab 10.1 est banni de manière permanente en Allemagne (MàJ)

Samsung Galaxy Tab 10.1 de face
Le sort de la tablette Galaxy Tab 10.1 en Allemagne semble définitivement scellé : le tribunal de Düsseldorf a rendu sa décision finale concernant la plainte opposant Apple à Samsung. Verdict : pour la Cour allemande, l'entreprise sud-coréenne a bel et bien copié l'iPad.

« Le tribunal estime que le design minimaliste d'Apple n'est pas la seule solution technique pour faire une tablette informatique » a conclu la juge Johanna Brueckner-Hoffmann, en charge de l'affaire. Le verdict final est donc dans la logique de cette déclaration : le Galaxy Tab 10.1 est interdit à la vente de manière permanente en Allemagne.

Néanmoins, le tribunal ne s'est à nouveau pas estimé « compétent pour ordonner une interdiction dans toute l'Europe pour une entreprise dont le siège se situe en dehors de l'Union Européenne ». Seule l'Allemagne est donc concernée par cette décision de justice.

Samsung veut faire appel

Ce verdict semble sonner le glas du cas de la tablette en Allemagne, mais Samsung, qui se déclare en toute logique « déçu par cette décision » envisage de faire appel. « Nous pensons que cela limite sérieusement le choix des consommateurs allemands » ajoute le communiqué de la firme. Pour rappel, une autre injonction à l'encontre de la version 7.7 du Galaxy Tab a cours dans le pays alors que l'appareil n'est pas encore sorti dans le commerce. L'histoire sans fin ?

Mise à jour : The Next Web confirme que Samsung a bel et bien fait appel de la décision du tribunal de Düsseldorf. La firme sud-coréenne n'a pas donné de détail concernant les bases de cet appel, mais ce nouveau rebondissement confirme que l'affaire qui l'oppose à Apple en Allemagne pourrait encore perdurer.

Publication initiale : 9 septembre 2011 à 14h51.
Modifié le 11/07/2012 à 12h30
Commentaires