Espace membre :
flechePublicité

Apple dépose un brevet pour ne plus revivre l'Antennagate

Partager cette actu
Apple vient d'obtenir un nouveau brevet qui fait étrangement échos aux difficultés techniques de l'iPhone 4 à sa sortie. La nouvelle invention lui permet de mettre les antennes de ses appareils derrière le logo de la Pomme. Une façon d'éviter les dysfonctionnements liés au contact de la main, par exemple ?

Brevet Apple Antenne


Alors que tout le monde a oublié l'Antennagate - « l'affaire » de l'antenne d'Apple, qui perdait le réseau lorsque l'iPhone 4 était saisi avec la main gauche - et qu'Apple a corrigé le problème à coup de bumpers et de mises-à-jour logicielle, un brevet vient mettre un peu d'huile sur le feu qui réchauffe notre longue veille de Noël.

L'idée est assez simple : les ingénieurs d'Apple ont utilisé une cavité aux parois isolantes derrière le logo de la Pomme pour cacher l'antenne des appareils nomades. MacBook, iPhone ou iPad n'ont ainsi plus à subir l'interférente moiteur des mains d'utilisateurs. Ni Apple les foudres desdits utilisateurs, d'ailleurs.

Ce qui est amusant, c'est que le brevet a été déposé en juin 2009. Soit un an avant la sortie de l'iPhone 4. Le procédé décrit par le brevet est connu - l'antenne derrière le logo est notamment présente sur l'iPad, comme l'a montré le démontage d'iFixIt. Il ressemble d'ailleurs à un autre brevet, appartenant à Dell. Sauf que ce dernier utilise le logo comme antenne, et pas une cavité derrière.

Toutes les informations sur le brevet sont disponibles (en anglais) sur le site de Patently Apple.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

Windows 8 Release Preview
La version d'essai de Windows 8 est enfin arrivée !
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium : La meilleure expérience de divertissement sur votre ordinateur
Microsoft Windows 7 Edition Intégrale
Microsoft Windows 7 Edition Intégrale : Conçu pour ceux qui veulent absolument tout
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité