Neuf Telecom intéressé par la téléphonie mobile

30 août 2004 à 00h00
0
Les opérateurs alternatifs ne limitent plus leurs ambitions à la téléphonie fixe. Quelques jours après la relance de Universal Mobile sur le réseau Bouygues Telecom et quelques semaines après les lancements de Debitel chez SFR et Breizh Mobile avec Orange, le quotidien LeFigaro indique que Neuf Telecom est à son tour en discussion avec Bouygues et SFR afin de devenir opérateur mobile virtuel.

"Nous souhaitons nouer un vrai accord de MVNO, et non un simple accord de distribution. Nous voulons une véritable interconnexion physique du réseau avec l'opérateur mobile, qui seul permet d'offrir vraiment de nouveaux services au client." affirme Michel Paulin, directeur général délégué de Neuf Telecom, dans le quotidien.

Le bras armé dans les télécoms du groupe LOUIS-DREYFUS qui avait stoppé un projet de fusion avec Cegetel pourrait ainsi devenir un véritable opérateur global, présent aussi bien dans le fixe (internet, téléphone, télévision) que le mobile.

Une piste déjà étudiée par son homologue britannique British Telecom dont le projet Bluephone vise à créer un terminal de téléphonie unique, capable de basculer simplement du réseau domestique au réseau cellulaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page