Concours PalmSource/Orange pour applications sur Tréo 600

23 août 2004 à 00h00
0
PalmSource, éditeur de Palm OS, l'un des premiers systèmes d'exploitation conçus pour les appareils mobiles de nouvelle génération et les Smartphones et Orange, annoncent le lancement du concours PalmSource/Orange d'applications pour smartphones, co-sponsorisé par PalmSource et Orange.

Ce concours, encourage le développement d'applications Palm OS sans fil (Tréo 600) utilisant le service GPRS d'Orange et ses capacités à transmettre sans fil des données et des applications à plus de 50 millions d'abonnés Orange à travers le monde.

Les résultats seront annoncés durant les journées finales de Orange Code Camp qui se tiendra du 13 au 15 septembre, à Poitiers. Le gagnant du grand prix, toutes catégories, remportera une trottinette électrique « Segway Human Transporter » tandis que les vainqueurs de chaque catégorie remporteront un smartphone Treo T 600 de palmOne Inc. Les quatre catégories de compétition sont : localisation, meilleure utilisation d'un réseau sans fil dans une application autonome, utilisation la plus innovante d'un réseau de données et meilleur utilitaire téléphonique.

PalmSource, l'un des parrains de Orange Code Camp collaborera avec Orange pour fournir aux développeurs les conseils et le support technique concernant les meilleures pratiques de développement d'applications sans fil pour Palm OS, à la fois avant et pendant l'évènement. « Le concours d'applications smartphones PalmSource/Orange permet aux développeurs Palm OS de resserrer leurs liens avec Orange, l'un des opérateurs leader en Europe, pour construire les applications smartphones les plus innovantes pour le réseau d'Orange et ses clients » déclare Albert Chu, vice président business development de PalmSource. « Ce concours est l'une des nombreuses activités pour lesquelles Orange et PalmSource collaborent, en conséquence de la participation d'Orange, en tant que membre fondateur, au programme Palm Powered Mobile World. »

Orange a rejoint le programme Palm Powered Mobile World en février 2004 et a collaboré avec PalmSource pour définir les spécifications d'applications Palm OS répondant aux exigences de ses clients et de son réseau. Outre le fait de collaborer avec Orange pour ce concours, PalmSource met en ligne le processus de test de sa plate forme interne pour fournir aux développeurs une procédure rationalisée d'approbation de leurs applications pour utilisation sur le réseau Orange.

« Notre coopération avec PalmSource nous donne accès à la communauté des quelque 300 000 développeurs Palm OS pour dynamiser la création d'applications wirefree pour le réseau Orange » souligne Steve Glagow, directeur d' Orange Programme Partenaires. « La mise à disposition de réseaux de données sans fils encore plus rapides offre une énorme opportunité aux développeurs Palm OS pour modifier ou créer de nouveaux logiciels, capitalisant sur le marché en pleine expansion des smartphones. »

Les participants à Orange Code Camp peuvent enregistrer leur participation au concours d'applications smartphone PalmSource/Orange en envoyant leur candidature, par email, à [email protected]. Les candidatures reçues avant le 6 septembre recevront un feedback de l'équipe technique PalmSource avant Orange Code Camp ». Les dernières candidatures doivent être reçues avant le 15 septembre à 8h00 (heure locale), le dernier jour de cet évènement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page