En juin 2004, Google a fait une nouvelle échappée !

20 juillet 2004 à 00h00
0
Si l'on en croit le baromètre des outils de recherche , Takezo et Brioude, le moteur américain Google reste le leader du marché en ce début d'été 2004.

Réalisé en collaboration par les sociétés Weborama, Takezo et Brioude, le baromètre des outils de recherche du mois de juin 2004 témoigne de la supériorité de l'américain Google.

Cette analyse commentée par Abondance, à partir des données statistiques recueillies par le spécialiste de la mesure d'audience Weborama, analysées et exploitées par les sociétés Brioude Internet Référencement et Takezo Développement, intéresse le trafic généré sur les sites web francophones.

Deux axes sont concernés, le Web "global", tous sites confondus, et le Web professionnel, soit les sites d'entreprises. Le baromètre fournit également d'autres informations issues du panel de Weborama.

Au mois de juin 2004, Google a augmenté son avance sur ses concurrents "de plus de 0,58% sur le panel global, et de plus de 0,48% sur le panel professionnel".

"Sur le panel global, tous les prétendants de Google perdent des points, alors que, côté professionnels, seuls Wanadoo et MSN France suivent le rythme et peuvent encore prétendre obtenir un podium à la fin de l'été", observe Olivier ANDRIEU, spécialiste du référencement Internet chez Abondance.

Quoi qu'il en soit, le portail et annuaire américain , qui a enregistré une nouvelle baisse de trafic (-0,42% sur le panel global), malgré l'intégration de sa nouvelle technologie de recherche, pourrait réagir "dans les mois qui viennent".

Olivier ANDRIEU estime, par ailleurs, qu'il faut également s'intéresser à l'offensive probable d'autres sociétés américaines, MSN, filiale Internet de Microsoft, qui prépare le lancement de son futur moteur, et AOL, prête à en finir avec l'hégémonie de Google.

A noter : le propre moteur de recherche du Réseau Abondance, Reacteur.com, entre à la 11ème position des outils de recherche les plus utilisés par le panel global Weborama.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page