Microsoft va verser 75 milliards de dollars à ses actionnaires

21 juillet 2004 à 00h00
0
S'estimant probablement à l'abri de sanctions judiciaires, le groupe Microsoft a décidé de reverser une bonne part de sa trésorerie à ses actionnaires

Les puits de pétrole du XXIe siècle sont numériques. S'estimant probablement à l'abri de sanctions judiciaires, le groupe Microsoft, désormais présidé par Steve Balmer, a décidé de reverser une bonne part de sa trésorerie à ses actionnaires sous forme de dividendes.

Le groupe informatique a annoncé qu'il verserait environ 75 milliards de dollars sous cette forme au cours des quatre prochains exercices fiscaux. Mais ce chiffre proprement colossal n'empêchera visiblement pas Microsoft de dépenser également 30 milliards pour racheter ses propres actions et de se donner les moyens d'investir.

Véritable vache à lait grâce au succès de ses logiciels bureautiques et de Windows sur le marché des systèmes d'exploitation, Microsoft n'avait pendant longtemps pas eu besoin de verser de dividendes à ses actionnaires qui se satisfaisaient de la hausse régulière du titre. Mais avec une hausse mesurée de 10% de son titre en un an et avec la montée en puissance de nouveaux concurrents comme Symbian ou comme Linux, la firme de RedMond a visiblement décidé de mettre la main au portefeuille pour conserver la confiance de ses investisseurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page