"Kerry for President" : Le candidat démocrate fait place Net !

07 juillet 2004 à 00h00
0
Aux Etats-Unis, John KERRY, candidat démocrate à la présidentielle 04, poursuit son offensive en dévoilant sur lnternet l'identité d'un 'vice-président'.

John KERRY, candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine de novembre 2004, développe son potentiel sur Internet.

Le 6 juillet 2004, le candidat KERRY a révélé au million d'internautes abonnés à son site de campagne (www.johnkerry.com) le nom de son bras droit : John EDWARDS, avocat de formation, sénateur de Caroline du Nord âgé de 51 ans et potentiel Vice-Président des Etats-Unis.

A travers cette initiative, le démocrate vole une fois de plus la vedette au candidat républicain, BUSH fils, actuel Président des Etats-Unis qui célébrait mardi son 58ème anniversaire...

D'un an son aîné, John KERRY est considéré comme un démocrate "modéré". Il s'oppose quoi qu'il en soit à George W. BUSH sur des points clés tels que : l'accès à la sécurité sociale, le droit à l'avortement, la protection de l'environnement - veut-il ratifier le protocole de Kyoto ? -

Le très classique John KERRY a plus d'un tour dans son sac : catholique pratiquant tout comme les KENNEDY, ancien de la guerre du Vietnam, sénateur du Massachusetts depuis près de 20 ans, marié à Teresa HEINZ KERRY, héritière de l'empire agroalimentaire, investisseur dans plusieurs fonds d'investissements dédiés aux nouvelles technologies...

Selon Josh ROSS, responsable de la campagne en ligne de KERRY, la stratégie Internet du candidat démocrate va désormais privilégier les électeurs potentiels, le recrutement de nouveaux supporters, plus que l'obtention de fonds.

En l'espace de trois mois, pour soutenir sa campagne, John KERRY aurait obtenu 50 millions de dollars par l'intermédiaire de son site Internet (400 000 donations en ligne), contre 7,6 millions de dollars pour George BUSH. Ce dernier a privilégié les réseaux traditionnels pour collecter des fonds, soit au total une somme largement supérieure (213,4 millions de dollars fin mai 2004) à celle du candidat démocrate.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page