Lycos fera payer le Gigaoctet de stockage pour son webmail

19 mai 2004 à 00h00
0
Face au Gmail de Google, Lycos devrait également proposer un gigaoctet de stockage pour sa messagerie mais cette option sera payante

Ex-rival de , le portail Lycos refait parler de lui. Face au Gmail de Google, devrait également proposer un gigaoctet de stockage pour sa messagerie mais cette option sera payante.

Présenté en avant première en Grande-Bretagne avant d'être proposé à toutes les filiales européennes, le nouveau Lycos Mail sera commercialisé pour 3.49 livres par mois (environ 5 euros) et n'intègrera pas de publicités contextuelles. Lycos propose également un service de webmail avec 100 Mo de stockage pour 1.99 livres (environ 3 euros).

"Nos recherches montrent que la vie privée et la sécurité sont capitales pour les consommateurs", a expliqué à Reuters Alex Kovach, vice-président du portail et de la division communications de Lycos Europe.

Tout en étant partenaire de Google dont il exploite AdSense sur ses pages perso, Lycos se refuse donc à utiliser cet outil publicitaire controversé pour monétiser son webmail. Cette annonce marque en tout cas le retour de Lycos dans la course des portails en ligne. Éclipsé par la montée en puissance de Google, MSN et bien sûr Yahoo, Lycos avait pourtant été l'un des principaux portails web de la fin des années 90 en particulier en France où il s'était fait remarqué en prenant le contrôle de marques prestigieuses comme Caramail ou Multimania.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page