L'AFP confie à DioraNews son service d'actualités par MMS

05 mai 2004 à 00h00
0
La prestigieuse Agence France Presse confie à DioraNews, un spécialiste de l'information multi-accès, son service d'actualités par MMS

Après les mini messages, voici les mini journaux. La prestigieuse agence France Presse (AFP) confie à DioraNews, un spécialiste de l'information multi-accès (audio, wap, i-mode, etc...), son service d'actualités par MMS. Concrètement, DioraNews piochera librement dans la base de données de textes et de photos de l'AFP afin de créer les 4 à 5 mini journaux hebdomadaires qui devront s'adapter aux nombreux formats d'écrans de téléphones MMS.

"La compétence de DioraNews est double : rédactionnelle et éditoriale d'une part et technique d'autre part. Chez nous le cœur du métier est le journalisme, la technique n'est qu'un support dont nous maîtrisons, grâce à nos ingénieurs, les aspects les plus complexes. C'est cela qui a séduit l'AFP qui nous fait entière confiance sur les deux aspects de notre compétence. C'est en quelque sorte une reconnaissance de notre savoir-faire et de notre professionnalisme. " explique Pierre-Albert Ruquier, directeur général de la société.

Ces mini-journaux seront dans un premier temps limités aux abonnés Alerte Info de SFR (4 euros par mois) mais DioraNews n'exclue pas de proposer ses mini-journaux en s'appuyant sur le MMS MT premium d'ici fin 2004 voir début 2005. Reste à trouver le bon modèle économique avec les opérateurs et à les convaincre de ne pas se montrer trop gourmands afin de lancer une application véritablement capable de prendre le relais des logos, sonneries et autres jeux java auprès des mobinautes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page