Téléphonie: Les challengers de Nokia retrouvent le sourire

20 avril 2004 à 00h00
0
Samsung, Sony Ericsson ou encore LG affichent une forte hausse de leur part de marché essentiellement aux dépends de Nokia qui reste N°1

L'arrivée de la 3G est-elle synonyme d'une redistribution des cartes dans la téléphonie cellulaire ? Les constructeurs Samsung, Sony Ericsson ou encore LG affichent une forte hausse de leur part de marché essentiellement aux dépends de Nokia qui reste néanmoins largement numéro un.

Alors que les analystes estiment que les ventes de téléphones mobiles ont progressé d'environ 30% en début d'année, entre 128 et 140 millions d'unités, Samsung Electronic a indiqué avoir écoulé plus de 20 millions de combinés, portant sa part de marché à 14%. Longtemps en recul, le constructeur nippo-suédois Sony Ericsson relève la tête grâce au succès de ses T610/T630 et annonce avoir vendu plus de 8.8 millions de téléphones portant sa part de marché entre 7 et 8% à égalité avec le coréen LG.

Toujours solide numéro un mondial avec 44.7 millions de téléphones écoulés, Nokia annonce quand à lui une part de marché d'environ 33% des ventes. Reste à connaître les résultats de et de Siemens afin de connaître un nouveau top 5 mondial qui pourrait consacrer la percée des coréens Samsung et LG.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page