SUEZ et UnitedGlobalCom en négociation exclusive pour la cession de Noos

04 mars 2004 à 00h00
0
La recomposition du câble est engagée ! Conformément aux nombreuses rumeurs, c'est bien le groupe UnitedGlobalCom, représenté en France sous la marque UPC, qui devrait racheter les parts du groupe Suez dans Noos, premier câblo-opérateur français devant NumériCâble ou encore Câble.

Désormais recentré dans l'énergie, la propreté ou l'eau, le groupe Suez manifestait depuis longtemps son intention de se désengager du secteur des télécommunications et avait engagé des négociations avec Neuf Telecom, la filiale télécom du groupe Louis-Dreyfus, ainsi qu'avec l'américain UnitedGlobalCom. Mais c'est ce dernier qui devrait l'emporter, suite à une offre "'d'un multiple de 7,25 fois l'EBITDA 2004 annualisé au closing, avec un plafond de 660 millions d'euros", les deux groupes ayant annoncé des négociations exclusives.

Filiale à 75% du groupe LibertyMedia du milliardaire John Malone, UnitedGlobalCom est l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de services numériques (télévision, internet, téléphonie, VOD, etc...) avec environ 7.4 millions d'abonnés. LE probable rachat de Noos devrait permettre au groupe de devenir le leader français du câble, en profitant des nouvelles dispositions légales qui plafonnaient pendant longtemps le nombre d'abonnés par opérateur.

Reste à connaître l'avenir de France Telecom Câble ou encore de NumériCâble, qui pourraient bien désormais fusionner afin de constituer un champion tricolore dans un secteur, visiblement bousculé par le succès rapide de l'ADSL et ses prétentions non seulement dans l'internet mais désormais dans la télévision.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet