Le WISP AllTelecom obtient 4,2 M€ de la SGAM et d'Intel

09 mars 2004 à 00h00
0
Fournisseur d'accès internet par réseau WiFi, le WISP AllTelecom obtient 4,2 M€ de Intel Capital et Société Générale Asset Management

Le haut débit intéresse les banquiers. Intel Capital et Société Générale Asset Management participent au second tour de table à hauteur de 4,2 millions d'euros de la société All Telecom, WISP (Wireless Internet Service Provider) spécialisée dans le déploiement d'infrastructures Haut Débit et de points d'accès Internet sans fil en lieux publics, couramment appelé Hotspots.

Revendiquant 1400 clients à travers l'Europe, AllTelecom commercialise d'une part "NetHospitality", une offre permettant d'équiper rapidement un lieu public d'un accès internet wifi et d'autre part "AllSpot", une offre de hotspot clé en main pour des lieux publics souhaitant revendre l'accès.

« Ce second tour de table va nous permettre de financer le déploiement de 2 500 sites Hotspots en Belgique, en France et dans différents pays d'Europe de l'Ouest ; notre objectif étant de devenir un acteur majeur sur le marché européen des Hotspots » a déclaré Laurent Silvestri, Directeur Financier de All Telecom. « Nous nous adressons principalement aux hôpitaux et aux cliniques, aux hôtels à capacité séminaires ainsi qu'aux salles de conférences et centres de congrès. Nous travaillons également sur des projets d'applications WiFi pour les centres commerciaux et les collectivités locales. D'autre part, ce nouveau financement nous permet d'être à l'écoute d'opportunités de croissance externe. »

A l'image des fournisseurs d'accès internet pour les opérateurs téléphoniques, les WISP semblent faire figure d'outsiders vis-à-vis des opérateurs cellulaires, également engagés dans la course au haut débit sans-fil mais ayant à rationaliser leur politique tarifaire avec le GPRS ou l'UMTS. Reste à savoir si ces derniers resteront longtemps indépendants et miseront par exemple sur le WiMax pour s'imposer auprès des consommateurs, ou si cette course au déploiement de hotspots n'a d'autre objectif qu'une acquisition par ces mêmes opérateurs établis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page