Avec WiMix, MDS invente le hotspot WiFi à grande vitesse

31 mars 2004 à 00h00
0
Le WiMax d'Intel ne regnera pas sans partage dans le broaband sans-fil. A l'occasion l'édition 2004 de la fête de l'Internet, l'équipementier français MDS annonce l'ouverture de son premier réseau WiMix ainsi que la signature d'accords commerciaux et technologiques avec des industriels de renom comme Thalès, PACE et .

Conçue par les chercheurs de /M/D/S/ international, une solution WiMix © (Wireless Mixed) mélange harmonieusement des technologies de transmissions de données sans-fil à haut débit comme le WADSL, l'HyperLan ou le WiFi et permet d'expérimenter des services comme le téléchargement de données, la voix sur IP ou encore la télésurveillance.

Un premier réseau expérimental, couplant un émetteur WADSL à une douzaine de bornes WiFi, est en cours de déploiement à Taluyers près de Lyon. Gratuit, ce réseau permet déjà à ses utilisateurs des débits de l'ordre de 1 Mb/s en accès WiFi et même de 40 Mb/s pour les personnes disposant d'un récepteur hypercâbe donnant accès au réseau WADSL déployé dans le cadre des inforoutes de l'Ardèche.

/M/D/S/ international annonce également la signature d'un accord avec Thalès en matière d'intégration et de déploiement d'infrastructures télécom basées sur la technologie hypercâble ainsi que des accords de licence avec Thomson et Pace visant à l'utilisation du logiciel HycAnc dans des décodeurs TV pour réseaux hypercâble.

"En réunissant des industriels français comme Thomson et Thalès, /M/D/S/ international contribue à créer une véritable filière d'excellence tricolore en matière de transmissions de données à haut débit. Mais cette maîtrise ne serait rien sans son ouverture au plus grand nombre et nous avons voulu rendre l'accès au réseau expérimental gratuit à l'occasion de cette fête de l'internet" explique Jean-Claude DUCASSE, PDG de /M/D/S/ international.

Fondée en 1986 par Jean-Claude DUCASSE et basée à Taluyers près de Lyon, la société /M/D/S/ international est un équipementier français spécialisé dans les infrastructures de radiocommunications à hyperfréquences. La société développe des technologies et des solutions de télévision haute définition et d'Internet haut débit pour les opérateurs de télécommunications, les entreprises et les collectivités locales. Avec des clients sur les cinq continents, la société /M/D/S/ international compte plus d'une vingtaine de collaborateurs et vise un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2004.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page