Washington DC teste un réseau sans fil dédié aux urgences

27 février 2004 à 00h00
0
Avec l'aide de Flarion Technologies et , Washington DC expérimente un réseau haut débit mobile « pilote » dédié à la sécurité civile.

La capitale des Etats-Unis, Washington DC (www.dc.gov/) expérimente un réseau sans fil de communications voix/données/vidéo dédié aux professionnels des urgences.

D'après l'édition du 13 février 2004 du Washington Post, ce projet pilote s'appuie sur l'expertise technologique de deux sociétés américaines : l'éditeur Flarion Technologies (www.flarion.com) et l'équipementier télécoms mobiles Motorola (www.motorola.com)

Le système conçu par Flarion Technologies et mis en place par Motorola doit permettre la transmission d'informations sur le terrain, depuis la zone concernée vers les différents QG des urgentistes.

Près de 200 personnes travaillant pour les services publics de la ville et l'autorité municipale des transports (Washington Metropolitan Area Transit Authority) auront la possibilité de se connecter à ce réseau sans fil expérimental.

Certains des professionnels de l'urgence concernés par ce projet sur le District of Columbia (policiers, pompiers, médecins, etc.) devraient disposer d'un casque muni d'une caméra permettant de transmettre images et données depuis les zones sinistrés.

Ce programme pilote d'une durée d'un an, est doté d'un budget de 2,7 millions de dollars.

« Washington DC est la première ville à assurer la couverture globale de son territoire avec ce type de réseau haut débit mobile dédié à la sécurité civile », a affirmé Suzanne PECK, Directrice technique du Disctrict.

Si l'expérimentation sur Washington DC se révèle positive, celle-ci pourrait être étendue à d'autres agglomérations américaines.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet