Hidden & Dangerous 2 en test sur Clubic

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
07 novembre 2003 à 18h56
0
Alors que le marché du jeu vidéo pèse maintenant plus lourd que celui du cinéma, il est étonnant de voir combien il reste difficile de se faire un nom auprès du public. Quelques grands éditeurs font figure de référence et certaines personnalités tout à fait singulières comme Sid Meier ou Shigeru Miyamoto y sont parvenues. Mais quand Will Wright (SimCity, Les Sims) est pratiquement inconnu des joueurs, il n'est pas étonnant de voir que les Tchèques de Illusion Softworks malgré la présence de l'excellent Mafia à leur tableau de chasse restent des anonymes !

Des anonymes aux yeux du grand public certes, mais pas aux yeux de certains professionnels du milieu comme Take 2 Interactive qui leur a accordé sa confiance depuis de nombreuses années déjà. Après Hidden & Dangerous, Mafia et le récent Vietcong, c'est le fruit de leur quatrième collaboration qui arrive aujourd'hui. Un fruit bien mûr issu de quatre longues années de développement afin de nous offrir une suite à leur excellent, mais hélas bien buggé jeu d'action / stratégie de la fin des années 90 : Hidden & Dangerous. L'occasion pour nos Tchèques préférés de renouer avec un concept qu'ils maîtrisent parfaitement... En espérant que cette fois-ci, l'aspect technique ne soit pas en reste !


» Lire le test de Hidden & Dangerous 2

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page