Microsoft signale un nouveau virus "ver" : Mimail

05 août 2003 à 00h00
0
Après avoir annoncé mi-juillet une nouvelle faille dans Windows, Microsoft a signalé dans un bulletin de sécurité mis en ligne vendredi soir aux Etats-Unis, la propagation d'un nouveau virus de type "ver" : W32/Mimail@MM.

Le site Internet de Microsoft a lui-même été victime d'une attaque par saturation, le rendant inaccessible pendant près de deux heures vendredi.

Il est clair que les "vers" informatiques qui se propagent via les réseaux et les messageries, sont de plus en plus rapides et virulents. "Mimail", pour sa part, exploite une faiblesse d'Internet Explorer (IE), navigateur web de Microsoft, faiblesse révélée au public en avril 2003 !

Selon les informations fournies par le numéro un mondial du logiciel, "Mimail" se répand à travers le courrier électronique, uniquement si le destinataire du message infecté ouvre les fichiers joints (Zip "message.zip" puis html "message.html").

Ensuite, le virus se propage en utilisant les adresses électroniques collectées sur l'ordinateur concerné.

Malgré ce nouvel avertissement, Sean SUNDWALL, porte-parole de Microsoft, a tenté samedi dernier de minimiser le potentiel destructeur du virus sur la sécurité des réseaux informatiques. La menace est considérée comme "modérée". "Les dommages se limitent à du courrier électronique ennuyeux ", a-t-il affirmé.

Toutefois, comme toujours dans ces cas-là, Microsoft invite ses très nombreux clients à télécharger un patch censé sécuriser le système (www.microsoft.com/security/incident/mimail.asp).

Mardi 5 août 2003 "Mimail" infectait toujours...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet