Siebel s'interroge sur le niveau de satisfaction de ses clients

05 mai 2003 à 00h00
0
Siebel Systems, éditeur américain de logiciels d'applications e-business, a présenté la synthèse d'une enquête de satisfaction clientèle réalisée par Aberdeen Group, cabinet d'études et d'analyses du marché des TIC dont le siège est installé à Boston, Massachusetts.

Bien que très, trop ?, favorable à l'éditeur, cette analyse publiée en avril 2003 reste intéressante, notamment pour mieux appréhender les attentes des entreprises en matière de solutions de gestion de la relation clients ("Does CRM Work ? Compelling Evidence from the Siebel Customer Base" www.siebel.com/pr/aberdeen).

Pour déterminer les bénéfices (retour sur investissement) générés par les entreprises grâce aux solutions CRM (customer relationship management) proposées par Siebel, les analystes du groupe Aberdeen ont mené leur enquête auprès de 535 clients de l'éditeur (1400 avaient été 'courtisés').

95% d'entre eux se déclarent satisfaits "de leur investissement CRM". Ces mêmes clients estiment que leur productivité commerciale a augmenté en moyenne de 17%, la productivité de leur service à la clientèle et de leur centre d'appels de 16%, et celle du marketing de 12% en optant pour ce type d'outils.

Par ailleurs, 73% des personnes interrogées signalent "envisager une extension ou une mise à niveau" de leur système de CRM dans les 12 mois à venir. Enfin, 90% des dirigeants concernés par cette enquête, se disent prêts à recommander à d'autres entités les solutions de gestion de la relation clients développées par Siebel Systems.

Les utilisateurs de solutions CRM de Siebel semblent particulièrement apprécier : la rapidité du déploiement des outils, l'intégration des processus métiers (meilleures pratiques par secteur d'activité), les fonctionnalités d'analyse et de planification, la transversalité et l'évolutivité des outils.

Cette confiance est nécessaire dans un marché hautement concurrentiel, notamment depuis le lancement de Microsoft CRM en janvier 2003 !

Depuis cette date, Siebel se trouve en concurrence directe avec Microsoft sur le marché des solutions CRM pour entreprises de moins de 500 salariés ("mid-market"), bien que ces deux sociétés américaines soient également partenaires.

Le secteur est estimé à 800 millions de dollars aux Etats-Unis...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet