Orange élargit son partenariat avec Microsoft dans les SMS

20 mai 2003 à 00h00
0
La lune de miel continue... Après une première collaboration sur le SPV, le premier Smartphone Windows du marché, l'opérateur cellulaire franco-britannique Orange et l'éditeur américain Microsoft annoncent un nouvel accord global dans la messagerie sur téléphones mobiles. Disponible à travers toutes les filiales d'Orange, cet accord ne sera pas toutefois pas opérationnel avant plusieurs mois en France et en Belgique.

Les millions d'utilisateurs de MSN et Hotmail pourront désormais recevoir une notification de réception d'e-mails par SMS ou bavarder, toujours par SMS, avec leur liste de contacts de MSN Messenger. L'accord pourrait également signifier un renforcement des services MSN sur le SPV, dont la version actuelle est dépourvue de logiciel de messagerie instantanée.

Le 28 février dernier, Grégory SALINGER de MSN France déclarait justement : " MSN a vocation à être présent sur tous les supports interactifs : PC, PocketPC et bien évidemment les téléphones mobiles. Nous avons en effet développé de nouveaux services sur lesquels peuvent s'appuyer les opérateurs cellulaires pour générer de nouveaux revenus, tels que Hotmail to SMS et bientôt MSN Messenger to SMS."

Directeur Marketing MSN France, Olivier MARCHETEAU précise que l'accord avec Orange repose sur un partage de revenus mais se refuse à toute précision supplémentaire. Il confirme également qu'après les accords avec T-mobile, Vodafone et Orange, MSN entend poursuivre sa politique de partenariats avec des opérateurs cellulaires, y compris au format i-mode qui fait l'objet d'une "réflexion".

Olivier MARCHETEAU précise enfin que MSN travaille sur le lancement "MSN Pocket", une suite logicielle comparable à MSN8, composée d'applications de communication, d'information et de divertissement, mais conçue spécifiquement pour les terminaux mobiles windows. MSN pocket pourrait être proposé dès la rentrée 2003 par Orange mais le modèle économique semble encore en discussion.

Cet accord commercial croisé (cross marketing) devrait renforcer chacune des deux marques. MSN compte plus de 105 millions d'utilisateurs contre 35 millions pour Orange dont plus de 19 millions en France.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet