Overture pourrait racheter Altavista

19 février 2003 à 00h00
0
Altavista pourrait-il prendre sa revanche sur Google ? Selon le webzine américain News.com, la régie publicitaire Overture, spécialisée dans le paiement au clic dans les pages de réponse des outils de recherche pourrait justement racheter l'un d'entre eux : Altavista.

Fondé en 1995 par Digital Equipement Corp., qui sera ensuite racheté par Compaq, Altavista a longtemps été le moteur de recherches le plus puissant du web. Mais la "portalisation" d'Altavista, suite à son rachat par le fonds d'investissements CMGI et surtout le lancement de Google ont marqué, à partir de 1999, le début de son déclin.

Selon News.com, la régie Overture serait donc prête à racheter Altavista pour 140 millions de dollars (80 M$ en actions, 60 M$ en cash) afin de proposer une solution clef en main, outil de recherche + solution de monétisation, à ses clients comme , MSN ou AOL.

L'alliance Overture / Altavista sera donc en mesure de rivaliser avec Google / Adwords et très certainement avec Yahoo, dont l'acquisition d'Inktomi répose sur le même calcul stratégique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet