Microsoft DevDays 2003

07 janvier 2003 à 00h00
0
Info soumise par BartSimpson: La première édition des Devdays 2003 de Microsoft s'est tenue à Lyon ce 7/01/2003. Le PDV, supportant le nouvel OS Smartphone 2002 a été présenté dans le cadre de l'architecture .NET... qu'il ne supporte pas !

En effet, tous les OS pourront, sous

quelques semaines, et grace à Visual Studio .NET 2003, bénéficier du FrameWork .NET et de toute la puissance de compatibilité (support de tous les langages courant du C++, Java au C# en passant par le Cobol) ainsi, notamment, que de l'interopéralibilité des webservices grace à SOAP



Ainsi, pour les PDA, un framework "light" d'1,5 Mo permet de compiler les applications directement pour ce terminal et toutes les librairies présentes dans le framework "light" sont identiques au framework pour PC... Les quelques démonstrations faites sont déconcertantes de simplicité, de mise en oeuvre et de déploiement y compris pour la réplication de bases de données puisque.SQLServer existe même en version CE !



Malheureusement, il n'existe et n'existera pas de framework .NET pour Smartphone 2002... il n'apparaîtra pas avant la version 2003, et donc Visual Studio 2004. Il faut se contenter d'une programmation à l'ancienne en C++ bien moins puissante et largement moins étoffée.


Les officiels de Microsoft ne se sont pas attardés sur la signature (ils avaient un SPV débridé) mise en place par Orange. Ils ont expliqué que c'était un choix afin que la première année de mise en place de ce nouvel OS et de ce nouveau téléphone ne soient pas l'année du "Hacking" bête et méchant; ils n'avaient pas réellement tort. A priori, les autres opérateurs ne s'engageront pas sur cette voie.


Quoi qu'il en soit, Orange est à la recherche d'applications pour le fleuron de son offre technologique. L'opérateur a mis en place un projet partenaire permettant "aux développeurs de solutions mobiles de bénéficier d'un support technique, marketing et commercial autour des offres d'Orange entreprises. Pour plus d'informations, il suffit de se connecter sur http://www.orange-programmepartenaires.com



Enfin, pour celles et ceux qui ne pourront pas participer à ces devdays 2003, les slides (dont ceux du SPV), ainsi que tous les codes exemples, seront disponibles fin février sur l'url www.microsoft.com/france/msdn/devdays2003.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page