Datamonitor prudent sur le succès du MMS

28 janvier 2003 à 00h00
0
Douche froide sur les services 3G ? Selon l'institut de recherche DataMonitor, le MMS ne sera pas la vache à lait espérée par les opérateurs.

Successeur désigné du SMS, le MMS permet d'échanger du texte, du son et des images, en particulier entre appareils équipés d'appareils photos. Mais l'absence d'intercompatibilité des réseaux MMS, le coût relativement élevé des terminaux et surtout des MMS (environ 0,5 €) ne devrait pas permettre à cette technologie de prendre le relais du SMS, qui génère aujourd'hui entre 10 et 15% du chiffre d'affaires des opérateurs.

Selon Datamonitor, le MMS devrait tout de même permettre aux opérateurs de réaliser près de 5 milliards d'euros de CA en 2006 mais les marges ne seront pas aussi élevées qu'avec le SMS.

L'institut de recherche anticipe le succès de l'e-mail (utilisé par le i-mode), de la messagerie instantanée (MSN messenger, AOL messenger, ICQ, Messenger, etc...) et d'autres services data comme le jeu.

Une chose est sûre, après avoir tout misé sur le WAP sans voir arriver le SMS, les opérateurs doivent faire preuve de pragmatisme et proposer un large choix de services à leurs clients pour tenir leur objectif de 25% de CA dans les services data à l'horizon 2005.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page