20 millions de SMS+ transmis en 2002 !

09 janvier 2003 à 00h00
0
Orange France (FT), SFR (Cegetel) et Bouygues Telecom, les trois frères ennemis, ont les yeux qui brillent dès qu'il est question de SMS (short message service).

Le message court dope la téléphonie mobile et sa version multi-opérateurs surtaxée, le SMS+, semble atteindre les objectifs fixés.

Depuis son lancement commercial fin juillet 2002, près de 20 millions de SMS+ ont été transmis et 80 services ont été ouverts sur les trois réseaux mobiles.

Chaque mois le nombre de SMS+ envoyés depuis les trois réseaux "double". Les trois opérateurs mobiles français estiment que 80 à 100 millions de SMS+ seront envoyés d'ici la fin de l'année 2003.

Pour ne pas se perdre : le SMS classique permet aux abonnés à la téléphonie mobile d'émettre et de recevoir des messages 'texte' limités à 160 caractères.

Quant au fameux SMS+ il offre, d'une part, la possibilité aux éditeurs de contenus de proposer des services "à forte valeur ajoutée" (information, jeux, chat, personnalisation du mobile, etc.) et, d'autre part, aux abonnés d'accéder à ces différents services SMS surtaxés à partir de numéros courts communs aux trois opérateurs.

Les éditeurs de services intéressés par ce canal de diffusion peuvent réserver leur numéro court à 5 chiffres auprès de l'organisation SMS+ en charge de la coordination et de la gestion des numéros courts (www.smsplus.org).

Fort des premiers succès du SMS+, Orange France, SFR et Bouygues ont annoncé jeudi le lancement pour 2003 de deux nouveaux paliers tarifaires et d'une nouvelle procédure de réservation "en continu" des numéros courts destinés aux éditeurs.

Dès lundi 13 janvier, deux nouveaux paliers tarifaires seront proposés : le "7" au prix maximum de 0,50 euro TTC et le "8", au prix maximum de 1,50 euro TTC.

Ces paliers complètent la gamme des quatre paliers tarifaires existants : Le 3 est gratuit ; le 4 est facturé jusqu'à 0,05 euro TTC ; le 5 jusqu'à 0,20 euro TTC ; et enfin le 6 jusqu'à 0,35 euro TTC.

Le prix maximum du service SMS+ est identifié par le premier chiffre du numéro court, il faut y ajouter le prix d'envoi d'un SMS, tarif spécifique à chaque opérateur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet