Hollywood teste timidement la vidéo à la demande sur MovieLink

12 novembre 2002 à 00h00
0
Opération de communication ou véritable projet industriel ...? Les principales majors hollywoodiennes annoncent le lancement de MovieLink.com, un portail de vidéo à la demande réunissant Warner (AOL), Paramount (ViaCom), Universal Studios (Vivendi), Sony Pictures (Sony) et MGM.

Plutôt vide, le portail n'est pour le moment accessible qu'aux internautes nord américain. Ces derniers devront débourser entre 2 et 5 dollars pour consulter l'un des 170 titres actuellement disponible. Toutefois, les majors indiquent que l'offre sera progressivement enrichie si l'opération est un succès.

Effrayées par le piratage et ne souhaitant pas reproduire l'expérience malheureuse de l'industrie musical, MovieLink est donc une timide incursion des grands studios dans le domaine de la vidéo à la demande.

En France, le grand pionnier s'appelle MovieSystem et son offre de cinéma à la demande, baptisée NetCiné, est diponible depuis plus d'un an sur son site, sur le câble avec Noos ou encore depuis peu sur Club Haut débit de Club Internet.

Pas encore tout à fait au point, le cinéma à la demande devrait néanmoins continuer de s'améliorer en profitant du développement du haut débit (câble, ADSL, Satellite), des progrès des codes de compression (WindowsMedia, Real, MPEG-4, QuickTime) et surtout de l'apparition de nouveaux PC hybrides, permettant la diffusion de l'image directement sur l'écran de télévision.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page