Ask Jeeves remplace Overture par Google

22 juillet 2002 à 00h00
0
Le numéro un des moteurs de recherche, Google (www.google.com) gagne une nouvelle bataille commerciale face à Overture (ex.Goto.com), spécialiste américain de la fourniture de liens sponsorisés dans les pages de résultats des moteurs et annuaires.

Ask Jeeves (www.ask.com), moteur de recherche anglophone en langage naturel, a choisi le service "Adwords Select" de Google pour ses liens promotionnels qui, depuis juin 2001, étaient proposés par Overture.

"Nous gagnons toujours plus de contrats que nous en perdons, et je pense que nous gagnons tous les bons", a signalé à l'Associated Press Ted MEISEL, Président directeur général d'Overture.

A noter : la filiale française d'Overture vient de mettre en ligne son site web (www.overture.fr). Le portail utilise la technologie Inktomi pour son outil de recherche. Overture propose un service payant d'enchères sur mot clés (trois niveaux : Premium, Plus, et Self service).

Quant à l'accord entre Google et Ask Jeeves, il a été passé pour un montant de 100 millions de dollars, et porte sur une durée de trois ans à compter de la mise en service de "Adwords Select" sur ask.com le 3 septembre 2002.

Avec ce partenariat, Ask Jeeves veut remonter la pente, l'entreprise californienne a perdu 694 millions de dollars depuis sa création en juin 1996. George "Skip" BATTLE, son Président, espère que les revenus générés par les services payants doublent entre le troisième et le quatrième trimestre 2002.

Cette année, outre Ask Jeeves, AOL et ont préféré Google à Overture... "Nous aimerions avoir tout le monde comme client", remarque Eric SCHMIDT, heureux Président de Google.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page